23 août 2007

La presse à disposition

Journaux des trois mouvements de résistance qui s'unirent pour former le Mouvement Unis de Résistance

Avez-vous déjà remarqué que les magazines, journaux que vous trouvez dans les salles d’attente des médecins , notaires , coiffeurs , esthéticiennes et autres lieux fréquentés et fréquentables vous donnent quelques indications sur les pensées , les opinions des gestionnaires des différents lieux précités .

Je n’ai pas honte de lire , dans les salles d'attente , une presse pour laquelle je ne donnerai pas un centime mais qui est très révélatrice du degré de crédulité de chacun de nous . Je suis toujours surprise que l’on puisse donner quelque crédit ou porter quelque intérêt aux révélations fumeuses qui s’y trouvent .

Et si aujourd’hui j’étais dans la salle d’attente du palais de l…….. attendant d’ être reçu par le Petit Timonier qu’aurai- je à lire ? le dernier numéro de Forbes , magazine américain qui classe les plus grosses fortunes du monde ? Détective relatant les exploits des criminels ? Match au milieu de la table me donnerait des nouvelles du petit Timonier et de sa famille ?

Que devrais-je en déduire sur les opinions du grand Timonier ?

J’ai du mal à imaginer la presse mise à disposition des attendants dans le salon du Palais .

Aucune ? ou tous les quotidiens sont à disposition et dans ce cas ......

.... si les attendants avaient lu le numéro de Libération du 22 août , ils auraient pu constater combien ce quotidien osait fustiger les dernières émotions du Petit Timonier à son retour de vacances et combien le quotidien osait dénoncer les effets d’annonce des dernières mesures préconisées .

Extraits : Depuis 2002, le président est à l’origine de neuf lois sur la délinquance . Une frénésie sans effets qui rassure l’opinion .

Je ne dois pas faire partie de l’opinion car lorsque je lis , PetitTimonier, que vous souhaitez castrer chimiquement les pédophiles et autres délinquants sexuels , que les mots ne vous font pas peur , la c’est moi qui commence à avoir peur pour les prérogatives des institutions en charge de faire excécuter les décisions de justice et pour l’application des lois de la République .

Enfin , Monsieur le Grand Timonier je tenais à vous dire , avec le peu de connaissances que je possède , que seuls les décrets d’application permettent d’user et d’abuser des lois votées et que seuls des moyens en rapport permettent d’appliquer ces mêmes lois .

Savez vous qu'une personne incarcérée est enfermée donc joignable et disponible pour être soignée voir castrée !

Enfin , Petit Timonier , si vous mettez tous les quotidiens à disposition dans votre salon d'attente , veillez à ce que Libération, je n'ai que celui la à vous signaler pour l'instant , soit moins critique sur vos initiatives pour que ceux qui vous demandent réparation en audience puissent croire en vos promesses .

Le prochain festival des plus grandes chorales de castras auront lieu à Lyon courant 2009 en présence du grand Timonier à l’origine de ce festival . La chorale la plus plébiscitée recevra le prix Farinelli .

Si le sujet n’était pas aussi grave , nous pourrions en rire !

Dorénavant je ne lirai plus que les magazines mis à disposition chez le coiffeur .

2 commentaires:

Jean Tremble a dit…

Personne n'a signalé la coïncidence entre le retour du petit Timonier et le petit tremblement de terre dans les Vosges.

Anonyme a dit…

Castrons , castrons ce ne sont pas les laboratoires pharmaceutiques qui vont se plaindre .