01 avril 2008

Une aviation qui se cherche

Une aviation moins polluante pour lutter contre le changement climatique

Il y a le solaire ci dessous .

http://ec.europa.eu/research/research-eu/54/article_5436_fr.html

L'aviation constitue en Europe l'une des sources d'émissions de gaz

à effet de serre qui croît le plus rapidement .

Enfin un prototype qui ne produit aucune pollution .Ou sont passés les réacteurs !


Je suis certaine que le tout va se terminer par une taxe sur les billets d'avion sauf pour les vols privés .

5 commentaires:

Moukmouk a dit…

L'aviation a bas prix est totalement ridicule en Europe où vous avez des TGV qui sont aussi rapides. Ces compagnies ne sont que des opérations boursières à la limite de la fraude et vont faire faillites rapidement. Remaque qu'elle est tout aussi indécente ici, mais il n'y a pas de réel alternative, et c'est ça qu'il faut construire.

Marianne a dit…

@ Moukmouk je suis entièrement d'accord avec toi , sur certaines distances le train est plus adapté.
Certaines lignes aériennes viennent d'être annulées au profit du train .
Mais de la à retirer les réacteurs pour combattre la pollution ! En réalité cet avion sert pour les exercices de sécurité. Il a été saisi pour dettes il y a un moment.
Je le trouve triste sans la possibilité de s'envoler , sans les réacteurs .
Ceux qui nous parlent de pollution sont les premiers à consommer du vol privé .

Moukmouk a dit…

Attention, je parle beaucoup de pollution et je ne consomme pas de vol privé. Cette phrase est un outil de l'industrie pétrolière pour discréditer la lutte aux changements climatiques. Taper sur le messager pour discréditer le message, une très vieille technique.

L'Alchimiste a dit…

Je propose les avions à élasiques, comme ceux de mon enfance, mais en plus gros, ou alors à pédales. On pourrait commencer par une ligne Orly / Athis-Mons, pour essayer, avant de se lancer sur New York. Autre technique la lévitation, c’est là que l’on aura besoin des tibétains!

Marianne a dit…

@Moukmouk taper sur le messager pour discréditer le message , je pense que chacun est à même de faire la différence entre les actions sincères et citoyennes et celles qui ne sont qu'un prétexte à récupérer les préoccupations actuelles pour engranger un peu plus de profit.
quand j'entends le message de respect de l'environnement , ou de développement durable ou de défense du consommateur par les patrons de la grande distribution et que je connais les conditions de travail de leur personnel j'ai du mal à dissocier l'un de l'autre.
Idem pour l'aviation ou dès que tu as un peu de pognon tu te payes des vols privés malgré de beaux avions de ligne tout prêt à t'accueillir avec la valetaille certes .....
Personne n'est parfait , surtout pas moi et pour garder la forme je vais allée pédaler avec l' Alchimiste entre Orly et Athis avant de faire un saut au Québec , la ou les ours grognent sans accent.