06 novembre 2008

Encore deux ateliers en un


Séraphine Louis , Séraphine de Senlis comme source de notre atelier du 29 octobre . Habitée par une lumière divine , folie? génie ? elle exprima dans une débauche de couleurs qu'elle faisait elle même la nature avec laquelle elle se sentait en communion . Wihlem Uhde , amateur d'art , l'aida à vivre sa passion , sa folie avant qu'elle ne soit internée .

Modestement , les enfants ont fait à la manière de Séraphine , un hommage qui en vaut d'autres, qui vaut l'hommage de Martin Provost : le très beau film qui retrace cette artiste peu connue interprétée par Yolande Moreau .







Je fus la conteuse de l'histoire de Séraphine la semaine dernière . Je laissais volontiers ma place à Colette pour parler des collages des surréalistes en évoquant Prévert .
L'atelier suit l'actualité de la Capitale qui présente une exposition sur Prévert à la Mairie de Paris. Une bonne heure d'attente avant accéder au plaisir .

Un paquet de vieux Télérama, le canard enchainé , une revue d'art , ah oui vous trouvez que les matériaux destinés à être découpés sont trop sélectionnés ?





Ce qui est certain c'est que les artistes se tiennent au courant de l'actualité , à vous de trouver pourquoi .

J'aime beaucoup le dernier , il est très abouti , bravo Kimberley !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est trop beau , pourvu que cela dure . Je ne vois pas le rapport avec l' actualité ? dailleurs laquelle ?

Martine

Anonyme a dit…

Le film Séraphine un pur moment de poésie , Yolande Moreau est sublime. Il est important de voir le film d'abord et l'exposition après . Pour l'expo elle est finie , trop tard .

Anonyme a dit…

Et pourquoi tu ne fais pas une immense exposition avant disparition
partout dans la cité ?

Laurent