10 février 2009

Que de belles rencontres

Lecture des empreintes pour connaître les réponses aux questions posées aux sages . Que nous réserve l'avenir ? votre horoscope dans le sable .
J'avais promis de parler de vous , j'avais promis de mettre vos photos sur le net . Je tiens promesse et je vous envoie les photos papier .

Joël Dougnon guide dogon , il a servi d'interprète et de médiateur sur le film terre inconnue avec Edouard Baer .
Il montre fièrement le certificat qu'il a réussi à obtenir d'un des membres de l'équipe de tournage ainsi que ses diplômes de thérapeute en médecine des plantes . Il attend copie du film promise par l'équipe de tournage . Il est venu faire un séjour en Auvergne il y a quelques années , le récit qu'il nous en a fait était truculent .




Hama patron du campement " Le grand castor dogon "à Sangha , un accueil parfait , une parole juste et raisonnable le plaisir d'un échange de qualité sur beaucoup de sujets........ Il est dans le petit futé

et son aide qui se réjouissait de nous voir finir la corbeille de pain le matin .
Boubacar Diarra , chauffeur et topographe , 33 ans , joueur de belote, à la recherche d'une compagne sérieuse . Faites passer l'annonce . Il nous a initié "au grin" dans son quartier avant notre départ sur Paris .
Le grin est une réunion de jeunes d'un quartier sous un toit , devant une maison , on parle jusqu'à point d'heure , on refait le monde en buvant un thé, en fumant une cigarette .
Cela ressemble aux rassemblements des jeunes en bas des immeubles dans les cages d'escaliers , vous savez les rassemblements que tout le monde dénonce , des façons de vivre qui dérangent , des pratiques sans solutions chez nous , un plaisir à partager en Afrique .

Bien qu'il soit bambara , il apprécie le costume dogon dont il porte la coiffure .

Il s'essaye à entretenir le feu du forgeron .

Joël le vannier , il ne marche plus suite à une maladie . Il voudrait découvrir le monde à bicyclette . Lorsque je lui demandais comment pensait- il pouvoir se servir d'une bicyclette ? je pédalerai avec les mains !

Pas de plainte , juste de l'espoir et des rêves .

5 commentaires:

Tili a dit…

Chouette voyage et belles rencontres Marianne :-)

Laurent a dit…

les sages ont- ils été à la hauteur de tes attentes ?

Jeanmi a dit…

N'y a-t-il pas de femmes sous ces tropiques?

Martine a dit…

C'est vrai , tu n'as pas de femmes dans tes rencontres ?

Anonyme a dit…

Ils assurent les diseurs de bonne aventure .Leurs traces dans le sable ressemblent à des hiéroglyphes . C'est beau comme un tableau .