22 janvier 2007

Le mont Uluru - Ayers rock

Juste une envie de publier le Mont Uluru tel que je le vis il y a un an et après avoir assisté à la projection du film "10 canoës, 150 lances et 3 épouses " de Rolf de Heer , il y a quelques jours . Il fera moins d'entrées qu' Apocalyto, dommage .

Au mont Uluru , site sacré, repose l'esprit des ancêtres aborigènes après qu'ils créèrent la terre , donnèrent naissance aux humains et à leurs langues . Une fois l'acte de création accompli, les esprits des Grands Ancêtres se sont incrustés dans les paysages où ils sont encore aujourd'hui .
C'était le temps du rêve "Dreamtime ".
" Les êtres ancestraux nous ont dit :
Maintenant que nous avons fait toutes ces choses, à vous de les surveiller afin qu'elles restent pour toujours "
C'est ainsi que les humains ont été chargés d'être les gardiens de la planète .( carnets de sagesse chez Albin Michel)
Non , je n'ai pas fumé l'herbe du bush ni la moquette , mais aujourd'hui je me demandais si on ne devrait pas se replonger dans ces cultures dites primitives ou premières, peu importe , autrement que pour constater qu'elles ont existées .
C'est vrai que l'on vient de leur dédier un beau musée quai Branly ! Quand je suis sollicitée pour signer le pacte écologique de Nicolas Hulot , je pense aux Grands Ancêtres Aborigènes .....

Aucun commentaire: