28 janvier 2007

Voyage en Jordanie


Sur le chemin qui mène au tombeau le Kazneh , à un moment on distingue dans la roche les jambes du chamelier et le ventre du chameau . Les bédouins ont été incités à quitter le site pour laisser place aux touristes . Ils étaient soupconnés de détériorer les grottes dans lesquelles ils faisaient des feux .
Ils sont pour la plupart sédentarisés dans un village construit pour eux à proximité du site sauf une famille qui habitait encore dans une grotte sur le site en 2005.

Petra en Jordanie pour Garance qui rêve de s'y rendre .


Le Khazneh à l'heure de pointe ,tombeau royal nabatéen monumental dit "Trésor de Pharaon". Ier s. av. J.-C.


je suis en train de ranger mes photos et je propose un échange entre Petra ( Jordanie) et la maison bleue de Frida Kahlo (Mexique). C'est un message perso .
En dessous c'est la petite Petra, en mai 2005.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Marianne merci , merci , quel plaisir vous m'offrez là , c'est un rêve de petite fille et je ne sais toujours pas pourquoi par contre je suis allée vivre un an en Australie et j'ai vu ce que l'on a fait des peuples indigénes , une honte .....un trés beau livre à lire de Marlo M."Messages des hommes vrais au Monde mutant (vous trouverez sur Google en tapant le titre ....moi je n'ai jamais fumé la moquette par contre mes origines Sioux lakota me donne un sentiment d'appartenir a un monde en destruction que nos anciens avaient prévu...
merci pour les photos (quand a la Casa azul de frida je n'ai pas de photos (mon mari les a mais je vais voir ce que je peux faire )
merci encore
GARANCE

Unknown a dit…

j'ai rajouté qq chose ce matin sur mon post...pour vous
garance