17 novembre 2007

Genius

Via le bureau de poste vous pouvez acheter un timbre , en vous armant de patience, c'est pas facile , envoyer du courrier si vous avez le timbre ou de la monnaie pour l'automate mais encore mieux si .......

Vous recherchez un prestataire à domicile pour simplifier votre vie quotidienne ?

Tout savoir sur l'offre genius

Genius, vous trouve, sous 48h ouvrées, partout en France, le prestataire de confiance
qui prendra en charge ménage, repassage, garde d’enfants, aide à un proche dépendant,
et beaucoup plus encore...

Ils s'engagent

  • à être présent partout sur le territoire national, pour votre résidence principale mais aussi secondaire,
  • à couvrir tous les services prévus par la loi en vigueur et à venir,
  • à être ouvert à tous, sans exigence d’appartenance à une mutuelle, une assurance, une banque.

Cette offre de prestataires de services est indiquée dans le bureau de poste que je fréquente sous forme d'une personne (féminine bien sur ) grandeur nature , en carton , posée dans un coin.

et à Chatellerault ils ont déjà mis en oeuvre le beaucoup plus :

Il y a quelques jours, en effet, à Chatellerault, un sans papier(s) a été dénoncé à la police par un agent de la poste.

C'est France 3-Poitou qui, hier, dans ses éditions de midi et du soir, évoquait le sujet suivant :

un Guinéen, abrité par Emmaüs (ouh ouh Martin Hirsch...), se rend à la poste de Châteauneuf, un quartier de Chatellerault pour retirer un mandat .

Les agents de la poste qui l'accueillent ont, semble-t-il, un doute sur la validité de ses papiers (c'est visiblement son seul "délit").

Ils appellent donc directement la police qui l'arrête et le place en centre de rétention, loin de son épouse, elle-aussi logée par Emmaüs. Il devrait être expulsé dans son pays d'origine.


8 commentaires:

catherine a dit…

On retourne 65 ans en arrière :-(

Cheanmi a dit…

Ah Marianne où est le bon vieux temps ? Bon vieux temps où l’on pouvait dénoncer tout le monde et n’importe qui, à la fin, les plus c… se dénonçaient eux-mêmes ! Bon vieux temps où l’on signait les lettres adressées à : "M. le chef de la kommandantur" par : "Un bon français". Bon vieux temps où les collaborateurs disaient des allemands : "nous les roulons dans la farine". Bon vieux temps où les plus malins vivaient grassement et sans privation, du commerce avec l’Allemagne. Bon vieux temps où finalement ces boches étaient terriblement "korrekt" et où de mauvais français par leurs actions terroristes mettaient en péril les relations du Maréchal avec cette occupation méritée. En effet, nous méritions cette punition infligée par l’Allemagne, le complot judéo-maçonnique avait perverti les bons français. La gueuse, cette vieille catin, était morte et l’État français l’avait glorieusement remplacé. "Travail, Famille, Patrie" avait supplanté cet horrible "Liberté Égalité Fraternité" issu d’une révolution républicaine (quel horrible mot) de 1848. Ah le bon vieux temps des camps d’extermination de tant de possibles prix Nobel ! Oui Marianne ce bon vieux temps revient !!! Il faudra songer, chère Marianne, à changer de nom, je vous propose "Gretchen", che vous konzeilleu te fous vaire bouzer teux natteus plondeus.
Cheanmi ach so !

Marianne a dit…

Keine probléme Herr Jeanmi , sehr glad dass der gute Zeit ist zuruck !

Il reste un espoir pour les sans papier(s) , la privatisation de la poste étant prévue seul un fonctionnaire se doit de signaler ce genre d'incident .

Anonyme a dit…

C'est vraiment la bonne blague ce Genius quel service exemplaire !!!

Question sercie moi je me suis orienté sur l'offre kelprochoisir, c'est payant mais on moins on a la sécurité qu'on va pas se faire dénoncerjavascript:void(0)

Anonyme a dit…

Pourquoi Genius est une bonne blague. Je ne doute pas que Kelprochsoir soit une bonne alternative mais Genius a toutes les qualités pour plaire

sophie a dit…

c'est une bonne blague parce que c'est un service de la poste et tout le monde sait combien la poste est efficace ;-)

Kent1 a dit…

Je ne connais pas Kelprochsoir mais ce qui est sur c'est que je ne passerais pas par Genius si je cherche à trouver un prestataire de service

étienne a dit…

c'est pas plutot kelprochoisir dont vous parler la ?? lol