01 mars 2008

La vie en rose !

C'est le 08 mars la journée de la femme ......

Un gang rose non pas à Villiers le bel , ni dans les quartiers nord de Marseille ou dans des quartiers classés sensibles de l'Hexagone ......en Inde .
Je ne suis pas pour les milices même féminines et vêtues de rose dans une démocratie , l'Inde en est une, mais connaissant un peu le pays , il n' y a souvent pas d'autres solutions .


Pink Gang, les miliciennes roses

Les femmes indiennes qui luttent pour les droits des femmes

Par Polly Dunbar

http://www.radioairlibre.be/infos/Pink_Gang.htm

« Personne ne vient à notre aide dans cette région » dit Sampat Pal Devi, 47 ans, la fondatrice du groupe, qui donne aux autres femmes des leçons de combat.
« La police et les fonctionnaires sont tellement corrompus et anti-pauvres, que nous devons nous même faire appliquer la loi. À d'autres moments, nous couvrons de honte ceux qui se comportent mal.
« Mais nous ne sommes pas un gang dans le sens habituel du terme. Nous sommes un gang pour la justice. Nous portons le rose car c'est la couleur de la vie. »

3 commentaires:

Claude a dit…

Sujet difficile ! Parce que les milices et la justice qu'on fait soi-même, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais en même temps, comme tu le dis, ont-elles beaucoup d'options ?

Anonyme a dit…

C'est la journée de la femme tous les jours chez elles

Jeanmi a dit…

Moi je me pose la question de savoir si démocratie et corruption font bon ménage ? Lorsque l’argent ou l’influence (échanges de services) gangrènent une société, même si elle est élue démocratiquement elle perd ce qualificatif. Au regard de ce discriminant, combien de pays peuvent conserver le titre de DEMOCRATIES ? Vous dites ? Ah oui la Russie, depuis hier soir ? Si ce n’était pas si triste, je rirais ! Pauvre peuple russe, passé des Tzars, aux staliniens, puis aux poutiniens, il nous faut beaucoup les aimer…
Jeanmi