Une petite ballade de 5 kms dans le marais normand
Pour profiter d'un paysage calme et reposant , d'un soleil timide et gagner à la sueur de l'effort une soupe aux moules au café Roosevelt en face du musée d'Utah beach .
Respect total pour les petits gars du Viscontin, de l'Arizona, de Caroline du sud , du Texas, de NewYork et d'ailleurs venus répandre leurs tripes et leur sang sur les plages de Normandie certains de participer à une belle action : la libération de peuples opprimés .
Quel crédit et pour combien d'années l'intervention de l'armée américaine de 1944 pourra- t- elle justifier ses actions actuelles ?
Il se trouve dans une vitrine du musée d'Utah beach une lettre de Saint Exupéry troublante et prémonitoire écrite en 1944 sur la récupération des "armons nous et partez "
Impossible de la trouver sur internet , il vous faudra aller en Normandie .
Deux ans avant la fin de la guerre, le penseur et moraliste Saint-Exupéry, dans son uniforme de pilote, se demandait pourquoi l’on combattait, finalement, et quelles allures prendrait l’avenir.
Dans ce village , grâce à notre présence, nous avons sauvé le passage du bus , enfin l'arrêt du bus qui dessert la côte .
Nous fûmes les premiers clients de la saison ...........