18 août 2008

Indices pour une ballade


Parti en laissant son chat ! ce personnage célèbre , romantique résida dans cette demeure par obligation . Tout a la volonté de briller pour une belle , il rédigea un pamphlet contre l'empereur qui lui valut de s'exiler à quelques kilomètres de Paris , dans cet endroit . Il vous faut chercher dans ses mémoires pour en savoir plus .

Un indice précieux son tombeau sur un îlot entouré par la mer est accessible à marée basse . Fait relaté par Simone de Beauvoir , Jean Paul Sartre est supposé avoir uriné sur sa tombe .

"Une tombe est toujours la plus sûre forteresse contre les assauts" mais si le fait s'avère être vérité une tombe n'est pas à l'abri de la c............. hélas

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Le fait divers sur Sartre ne grandit le philosophe . IL était sénile ?

Moukmouk a dit…

Sais pas, j'avais pensé à Lamartine mais je n'ai pas trouvé de tombeau. Pour le chat tu as bien raison, quand on quitte une maison il ne faut pas laisser des aliments à la traine, on se retrouve avec de curieuses odeurs.

Laurent a dit…

Mais c'est bien la vallée aux loups de François-René de Chateaubriand . Aucun mérite , je connais l'endroit et le chat .

Marianne a dit…

@ Moumouk arrête de bouffer les chats tu vas être cerné par des souris qui n'en voudront pas forcément au maintien de ta libido .

Tili a dit…

En tout cas ca a l'air d"être magnifique comme endroit !

C'ui qui grogne a dit…

Eh "Bé" alors, c'est le "Grand" de Combourg,

Haut lieu réputé pour l'anniversaire d'une grande dame :)
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/08/19/img-134818ric8g.jpg

Bise salée.

Anonyme a dit…

Il y a aussi l'arboretum juste en face .