21 octobre 2008

Provocation ?



Que penser du choix de la ville de Vichy par Brice Hortefeux pour organiser les 3 et 4 novembre un sommet sur l'harmonisation des politiques d'intégration en Europe . Provocation ou moyen de récupérer la région ?

Que penser de « Honnêtement, on en a ras le bol de cette histoire du passé », mots prononcés par l'initiateur de cette rencontre en ce lieu : Brice Hortefeux le 28 juin dernier lors d’un meeting sur l’Europe ?

Que penser de cette rencontre supposée redonner à Vichy une image honorable en la faisant la Capitale européenne de l'intégration , beau camouflet pour ceux qui s'entêtent à associer Vichy à la collaboration , à l'alliance avec le fascisme et le racisme ?

Que penser de ces 27 représentants de l'Europe ministres de l'intérieur , qui viennent harmoniser la politique de l'intégration en occultant le chapitre expulsion par des moyens peu glorieux: rafles à la sorties des écoles, dans les associations caritatives , enfermements en centres de rétention ?


Si , si en définitive c'est une bonne idée les pastilles de Vichy sont toniques et aident à la digestion

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il parait qu'il y a des prix pour les cures en novembre à Vichy , elles ne se font que sur les pathologies chroniques concernant l'identité nationale

Martine a dit…

Tu donnes dans la pastille vichy, j'en crois pas me yeux .