24 mai 2009

Un peu de respect !



Quand Joseph le charpentier tançait son fils
Quand Claude Nougaro récitait

Jésus ne répond pas quand ton père te cause
C’est pour ton avenir que je trime comme dix
Es- ce que tu te rends compte des soucis que tu me causes
Qu’ai-je fait au bon dieu pour avoir un tel fils
Pendant que moi je te cloue, je te rabote et je te racle
Monsieur se promène dans les rues de Nazareth
Tiré à quatre épingles et les ongles bien nets
Faisant des farces à tous et l’on crie aux miracles
Je suis sérieux Jésus et je te défends de rire
Je ne suis pas ta mère moi ah la pauvre Marie
Elle dit toujours amen à son petit Cri Cri
Si je la laissais faire ce serait du délire
Parcequ ‘un soir une étoile a perdu la boussole
Te voila descendu de la cuisse de Jupiter
Et moi qui te nourrit je n’ai plus qu’à me taire
A faire des oh oh oh ronds comme des auréoles
Non ! remarque mise à part son coté romanesque
Ta mère est une sainte et tout ce que je te souhaite
C’est de trouver un jour une femme aussi chouette
Voyons , voyons fiston tu as 20 ans ou presque
Mais à cet âge on n’est plus un gamin
Tu as toute à l’heure encore monsieur Iscariote
Parlait de son petit en faisant la belote : Judas
En voila un qui fera son chemin
Poli vaillant franc comme le bon pain
Il y a de quoi être fier quand on a un tel gosse
Et au lieu de partir à Cana faire la noce
Tu devrais prendre exemple et t’en faire un copain
Pourquoi tu fais cet air ? Je me trompe peut être ?
Bon eh bien continue de ne pas m’écouter
Quand tu es né il y avait deux ânes à tes cotés
Le second c’était moi , je n’ai plus qu’à l’admettre
Allez va je vais finir la maison du romain
Viens me faire la bise mon Jésus, mon grand fou

Ce matin avec le marteau sur la main
je me fous un coup , regarde
eh il n’y a plus rien nom de dieu !

8 commentaires:

patiarch a dit…

Sourires !!!! C'est de qui ?

Bon dimanche chez toi.

Laurent a dit…

On doit toujours écouter son père. Pauvre Joseph âne et cocu , bon je n'insiste pas .

Tellinestory a dit…

Et en plus, tout charpentier qu'il était, il a compté pour des clous dans la naissance de son fils!

Anonyme a dit…

Les histoires de famille qui n'en a pas , même les familles les plus unies .

Marianne a dit…

@Patriarch contente que cela te fasse sourire

@Anita qui sait si Joseph y était pour quelque chose , ceci reste "un grand mystère " .

@Laurent tu frôles le blasphème

Tili a dit…

Marianne, rien à voir mais mon père m'a demandé si tu as eu le contact que tu voulais vu qu'il leur en a parlé...
Un p'tit mail ? ;-)

Marianne a dit…

@Tili redonnes moi ton adresse mail merci

Anonyme a dit…

C'est superbe et peu connu