05 mai 2009

Vous devez le retirer !

Vous n'êtes plus dans la manifestation , vous devez le retirer ! conseil sympathique éructé par les gentils hommes en bleu foncé à un copain alors qu'il souhaitait se diriger vers la station de métro la plus proche après avoir participé au défilé du premier mai .

Bon j'exagère , ce n'était pas son slip qu'il devait abandonner aux forces de l'ordre mais le sticker du "front de gauche"sur son vêtement ou figure la phrase culte de notre aimable président démocratiquement élu il y a deux ans .

Les hommes en bleu foncé avaient -ils le droit de lui demander de retirer son sticker sous le prétexte qu'il quittait le lieu du défilé ?

Cette phrase culte orne tee- shirts et bon nombre d'objets :sacs et casquettes .

Si quelqu'un connaît la réponse avant que je ne me procure un teeshirt en espérant qu'il me faudra le retirer à la demande d'un bel homme en bleu foncé !

Ce n'est pas charitable de me dire que je pourrais me contenter de faire l'emplette d'un sac !

Sinon, un conseil "effacer vos SMS " de votre portable , un piqure de rappel chez Anita , normal étant donné sa profession et le côté juridique chez Maitre Eolas billet du 04 mai 2009 .

5 commentaires:

patriarch a dit…

Je ne connais pas la réponse, mais je ne vois pas au nom de quoi, ils peuvent l'interdire !! Imagines toi que si ce pauvre con avait été moi, je suis sûr qu'il prenait mon poing en pleine poire tout président qu'il soit.

Ils m'auraient arrêté sous quel prétexte? crime de lèse-majesté ?

Bon après midi. Bises;

Jeanmi a dit…

Alors là on est dans la mauvaise foi totale chère Marianne.
La phrase qui fit scandale était en réalité: "case toi (trouve un appartement) pauvre con.....tribuable". On ne lui a pas laissé le temps de finir sa phrase, que l’on retirait le micro. Il plaint ceux qui payent trop d’impôts et ne peuvent se loger, voilà tout !
Jamais un président de la République, en exercice, n'oserait parler de la sorte. Il a trop de classe naturelle pour s’exprimer ainsi !

Martine a dit…

Il ne me viendrait pas à l'idée de te dire d'acheter une casquette plutôt qu'un tee-shirt ,^c'est plus facile à enlever .Tu risquerais de mal le prendre .

Marianne a dit…

@ Patriarch un tel geste , à mon avis ta douce et tendre serait venue te porter des oranges pendant un certain temps .

@Jeanmi enfin je n'ai toujours pas la réponse , ai-je le droit de porter le sticker du front de gauche hors manifestation .

@Martine Ben oui ! on a les fantasmes que l'on peut .

Jeanmi a dit…

Mais Marianne, tu es LIBRE, y compris de porter le tchador, la burka, l'aïkh, le hidjab, alors un simple sticker !... Ce qui est interdit dans les manifs, c'est la cagoule ou la capuche, mais je ne crois pas que ce soit ton genre!
ATTENTION, certains SMS sont surveillés, il ne faut pas dérailler!