Je ne sais pourquoi Guillaume Pepy m'a toujours fait penser à Clarence le lion de Daktari . Ayant aimé la série , j'appréciais le monsieur . Quel rapport aucun , si ce n'est qu'hier je me suis fait une p'tite journée campagne grande banlieue parisienne soit 2h10 de trajet en RER pour honorer et utiliser le service public . et je suis tombée sur des affiches , non retrouvées sur internet, qui portaient en gros caractères : PAPAPIPIPAPAPIPI .
Tiens me dis- je, faisant fi du plan vigipirate , la SNCF décide de prendre en compte le confort de ses usagers , futurs clients, et fait un plan accès toilettes publiques d'enfer.
Que nenni , c'est une incitation à mettre la voiture sur le train pour voyager tranquille avec les enfants et éviter de les entendre vous demander de vous arrêtez pour une pause pipi sur l'autoroute , autoroute ou les toilettes sont plus accessibles que dans les trains ou les gares .
Alors quand le soir , j'entends Guillaume Pepy alias Clarence me dire qu'il va investir 700 millions d'euros dans les gares , j'ai l'espoir que les intestins des usagers , futurs clients soient enfin pris en compte car 2h10 dans un train dont les toilettes sont fermées ,
idem pour les gares , bonjour le confort .
Toujours aucun rapport avec Clarence , mais alors plus aucun car si le regard du patron de la SNCF a attiré ma sympathie un moment du fait de sa ressemblance avec Clarence , la fréquentation du service public dont il a la responsabilité a tout annulé .
idem pour les gares , bonjour le confort .
Toujours aucun rapport avec Clarence , mais alors plus aucun car si le regard du patron de la SNCF a attiré ma sympathie un moment du fait de sa ressemblance avec Clarence , la fréquentation du service public dont il a la responsabilité a tout annulé .
13 commentaires:
Pour une fois je vais être du côté de la cognée ! Je défendrai donc Guillaume (pas Tell car avec une arbalète il serait un danger publique !).
C’est un des rares président de la SNCF, issu de ses rangs, il est dans la maison depuis 20 ans et il la connaît à fond. Il est de ceux avec Louis Gallois, qui ont essayé de faire de cette maison un peu autre chose qu’un "machin" ingérable. Ce n’est pas Anne-Marie Idrac, gourdasse notoire, qui aurait fait quoi que ce soit. C’est sous la présidence de L. Gallois, dont G. Pepy était le directeur des voyageurs, que les usagers sont devenus clients, ce qui pour le cheminot de base, est une révélation, comme pour une Bernadette dans sa grotte ! Pour qu’elle devienne meilleure, il ne lui manque que la parole (informer les clients), l’exactitude, le confort et la sécurité des trains de banlieues.
Cependant, une prière à St Guillaume : Faites que le TER Marseille-Toulon puisse, un jour, fonctionner normalement, ne serait-ce que pour voir comment ça fait !
Tu as raison, l'été dernier, nous avons fait Lyon- Metz et les toilettes étaient déjà bouchées au départ. Le train venaient de plus bas !!!
Bonne soirée. :**
Au cours de notre vie nous sommes sensés passer une année de notre vie dans un lieu d'aisance , c'est pourquoi ces lieux ont été supprimés pour que nous pussions consacrer ce temps à autre chose . J'ai vu Pepy sur Canal plus ou il était invité donc pas obligé , il manque d'humour et accepte difficilement la critique .
leitmotiv entendu dans mon enfance " prends tes précautions " avant de sortir .
« C'est quoi les toilettes de l'avenir ? »
Extraits de l'Est Républicain
On n'imagine pas les problèmes auxquels est confrontée la SNCF. « Quand un train entre à l'atelier, c'est le plus souvent à cause d'un problème de toilettes. Dans le futur, plus personne n'imagine des W-C communs hommes femmes, pour des raisons physiologiques. Mais c'est quoi les toilettes de l'avenir ?» Dans le train à destination de La Rochelle, Guillaume Pépy, numéro 2 de la SNCF, se lance dans une discussion à bâtons rompus. «On prépare notre cahier des charges pour notre prochain appel d'offres. C'est une période difficile car il faut identifier quels seront les besoins auxquels on veut répondre dans les trains qui circuleront à partir de 2014 et qui seront encore en service en 2040».
Bien sûr, la question des toilettes n'est pas la seule préoccupation. La SNCF cherche aussi à définir, par exemple, les moyens de communication disponibles dans les trains de demain.
2014 c'est bientôt !
Question: Quelle était la plus longue fosse septique de France ?
Maintenant avec les WC chimiques, les voies du seigneur sont impénétrables!
@Jeanmi Guillaume Pepy est certes un "produit maison " donc il connaît la maison peut-on penser, (il a encore moins d'excuses) sauf qu'il ne semble pas avoir les mêmes priorités que moi usager ni les mêmes idées du confort . En plus dans "la com "il n'est vraiment pas excellent . Enfin on va pouvoir visiter l'horloge de la gare de Lyon a- t- il annoncé à Canal plus avec fierté, belle avancée .Il veut s'occuper de la communication lors des dysfonctionnements , il peut car dans les gares les annonces sont confidentielles tellement elles sont inaudibles .Enfin ne pas pouvoir accéder aux toilettes dans les gares cause sécurité et dans les trains cause ? je trouve cela irrecevable .La plupart des usagers font plus d'une heure de trajet en banlieue .
En bref , peut faire mieux !
Nommer l'usager client pour mieux détruire le service public dans certains secteurs j'ai du mal à avaler surtout si le service ne s'améliore pas .
Conclusion Clarence ne me fait plus rire !
@Patriarch Lorsque le train est en retard j'ai pu constater que le service des vidanges était supprimé et dans les trains de banlieue elles sont fermées , bonjour les prostatiques et les incontinents car la gare c'est pareil . J'ai demandé pourquoi , on m'a répondu vigipirate ?
@Laurent Je n'y avais pas pensé !
@ Martine Pepy n'était que second couteau donc cela remonte à un an
@Jeanmi Je ne sais pas ?
Mais Marianne les voies SNCF ! !
Alors que moi je trouve les trains français particulièrement efficaces à coté des trains Nord-Américain, alors tu imagines...
C'est fou ce que cette brave SNCF peut faire émerger comme commentaires, jusqu'en Amérique.
Tu as raison Marianne Clarance a perdu toute agressivité avec son strabisme. Guillaume serait-il du même métal? Mais rien à faire je le préfère à la gourdasse qui l'a précédé ! Mais je n'en suis pas matchiste pour autant!
@ Moukmouk je n'ai jamais pris le train en Amérique mais si c'est pire je vous plains
@Jeanmi pas macho ? Idrac c'est vrai n'a pas laissé un souvenir impérissable à la SNCF ni à Air France Air Inter mais il parait qu'elle a réussi la fusion de ces deux compagnies avec Christian Blanc ! j'ai pas souvenir d'elle , de l'autre oui .
Enregistrer un commentaire