25 décembre 2006

Les voeux de Chico

J'ai demandé à Chico de prendre la parole, à ma place , en cette période de voeux car qui mieux qu'un perroquet pourrait répéter à l'infini tous les souhaits et voeux que tous les ans nous formulons avec l'espoir d'être entendus .
J'ai omis de lui apprendre certains mots que je souhaiterais voir disparaître du vocabulaire des actualités : fracture sociale, fin de droits , sans domicile, sans papiers , guerre propre, racisme, corruption, maltraitance .... et combien d'autres encore .
Contre un gâteau ou une amande que je lui apporte chaque matin chez Joachim, le fleuriste ou il trouva refuge aprés son expulsion d'un logement social car trop bruyant (jeté à la rue la cage dans le bec, pauvre Chico ) il me gratifie de borborygmes de plaisir .
Allez , Chico en attendant que tu puisses chanter" Le temps des cerises " allez, a toi :

Joyeux Noël à toutes et tous


Aucun commentaire: