26 décembre 2006

Quand je suis colère , pas de photos !

Hier vers quinzeheures, je suis allée porter ses cadeaux à Yannick dans la maison d'accueil ou il réside. Les résidents étaient devant la télévision dans la salle commune . Mal installé sur son fauteuil , les pieds en dehors des cales pieds première contrariété , Yannick regardait un film sans ses lunettes .
Devant ma remarque , l'encadrante me répond " c'est l'équipe du matin "( je pense que je vais leur offrir la chanson de Malik C'est pas moi mais les autres ) elle n'a fait que me confirmer qu'il était depuis son lever sans ses lunettes .
Les dites lunettes, récupérées dans sa chambre, étaient inutilisables tellement elles étaient sales et cassées .
Il possède une autre paire laissée en cas d'urgence et personne n'avait eu l'idée de lui mettre sur le bout du nez .
Je t'en supplie Yannick , tu dois protester , demander . Ta dignité passe par les soins qui te sont apportés pour ton bien-être et ton confort .
Un jour , je vous montrerai l'état de son fauteuil .....dont le nettoyage ne se fait qu'une fois par semaine .
Au moins , je suis certaine qu'il ne le laisse pas sans nourriture car si je viens un jour avant le nettoyage programmé , j'ai le menu de la semaine .
Dur, dur d'être handicapé et dépendant ...... Égoïste que je suis , j'espère avaler mon bulletin de naissance avant de l'être .

Aucun commentaire: