03 décembre 2006

Guirlandes et voyages, voyages .......

Comment voyager en parcourant la ville ?
Un saut au bazar chinois pour acheter colle, paillettes argentées , papiers de couleur qui me serviront pour l'atelier de mercredi . L'invasion des pères Noël en plastique de toutes tailles a commencé . Ils seront bientôt accrochés aux façades et balcons des maisons et immeubles de la ville . Dans un mode de vie qui pousse à la consommation , les décorations de Noël échappent à ce critére , tous les ans les mêmes .
Je poursuis mes emplettes au bazar pakistanais . Un arrêt chez le boulanger tunisien pour un petit gâteau au miel amandes et un pain aux céréales .
Sur le chemin du retour je m'arrête chez l'épicier de produits exotiques . Il est originaire de la Côte d'ivoire . Je prends des nouvelles d'Aminata , de Mamadou et Jonathan et je les invite au goûter du 21 décembre à Saint Exupéry . Voila , j'ai parcouru une partie du monde simplement en marchant dans la ville . De retour chez moi je prends la photo de mon prunier devenu sculpture grâce à mon copain du Burkina Faso .

Que faire avec mes bouteilles en plastique ? des guirlandes ! pas cher et facile, il vous suffit de vous reporter aux décorations de Noël ci-dessous .


Aucun commentaire: