15 décembre 2006

Jean Paul , vous avez un message !













Alors que 250 élèves handicapés moteur d'un Établissement Régional d'Enseignement Adapté bénéficient depuis 1980 d'un cadre d’enseignement idéal au sein d’une scolarité conçue intégralement de plain-pied et unique en France, dès l'an prochain, ces mêmes élèves seront condamnés à immigrer dans des préfabriqués spartiates .

C'est le sort que réservent les instances régionales de l'île de France aux élèves à mobilités réduites du Lycée E.R.E.A. Toulouse-Lautrec de Vaucresson (92), qui devront attendre la construction d'un autre bâtiment. Avec pour objectif : rendre leurs déplacements pratiquement impossibles ; un non sens architectural !

Par solidarité avec les parents de l'A.P.E.T.L. (Association des Parents de l'E.R.E.A. Toulouse-Lautrec), la version intégrale de leur lettre à M. Jacques Chirac est consultable sur www.cdh-politique.org dans la rubrique « Témoignages».

Monsieur Huchon , je vous ai entendu ce matin sur France Inter , J'ai cru comprendre en vous écoutant "du Tramway " que l'accessibilité est une de vos préoccupations .Je ne connais pas ce dossier mais je suis certaine que vous saurez le gérer en toute objectivité .

La photo c'et juste en souvenir , je suis à gauche bien sur .( sur la photo)..... avec Jean Paul Huchon ( PS) président de la Région Ile de France et Michelle Saban(PS) vice présidente de la Région Ile de France .


6 commentaires:

Le président du CDH a dit…

M. HUCHON, à la demande du CDH, a créé le Conseil Régional Consultatif des Cytoyens Handicapés (CRCCH), première instance du genre en France. Il a marqué là une réelle volonté d'ouvrir la région ïle de France aux spécificités du handicap. Les citoyens handicapés et élus du CRCCH attendent maintenant des initiatives concrètes !

fratwoman a dit…

J'ai relayé l'info sur mon blog aussi ! C'est trop important et vu que les médias n'en parlent pas... opn peut toujours essayer de le faire à notre petite échelle de blogueuses ! Qui sait, ça portera peut être ses fruits !
Bonne fin de journée,

Myriam

lafollasse a dit…

Bonjour,
Voulez vous que je relaye aussi sur mon Blog ?
Cordialement
Tili

lafollasse a dit…

Pardon, voici l'adresse:
http://elleestfollecellela.blogspot.com/

J'attendrai votre accord.

lafollasse a dit…

C'est fait ;-)

Anonyme a dit…

La situation à l'EREA a empiré. Epaulée par la direction, les enseignants et le centre de soin, une politique d'intoxication traumatisante pour les élèves est maintenant appliquée. Gourévitch et huchon n'ont stricteùment rien à faire des 250 enfants handicapés moteurs, ils s'acharnent contre eux. Ils s'acharnent d'autant plus que les parenst ont saisi le tribunal administratif de versailles qui vient de rendre une ordonnace de suspension pour la démolition et la recontruction de l'EREA. C'EST UN PUR SCANDALE, nous avons besoin de toutes les aides et de toutes les énergies. Par sécurité pour mon enfant, je préfère rester anonyme, je vous prie de m'en excuser.