27 décembre 2006

Pour 2007

A la demande générale , voila la place saint Exupéry représentée par les enfants . Le fond est fait sur un drap en secouant les pinceaux trempés préalablement dans une peinture acrylique très fluide . Le dessin est réalisé au fusain puis des feuilles de papier sont peintes et découpées selon les besoins du dessin et collées .


Aujourd'hui , José n'a pas compris ce qu'il lui arrivait et il s'est retrouvé avec blouse et pinceau à peindre avec ses filles . Elles étaient impressionnées par la concentration de papa .
Une surprise m'attendait , Aminata 1o ans est revenue du Sénégal , elle avait un cadeau pour moi . Lors de son départ j'avais eu une longue conversation avec elle car je pensais que son voyage avait pour but de la faire exciser . J'avais pris mon courage à deux mains pour discuter avec son père de cette éventualité et pour lui faire savoir que si cela advenait je le dénoncerais. Savez vous quoi ? Il m'avait remercié de l'intérêt que je portais à sa fille . Il m'avait juré qu'il était contre cette pratique . Son épouse avait eu à subir cette mutilation qu'il réprouvait autant que moi . Tout va bien , ce n'était qu'un voyage pour la présenter à la partie de la famille restée en Afrique .


On pensait être en comité réduit pour cause de vacances scolaires mais pas du tout les enfants sont arrivés les uns après les autres , quinze en tout . Fatima nous avait fait des crêpes pour l'anniversaire d'Alizée . Aprés ce goûter de crêpes tartinées de Nutella , tout le monde a pu affronter le froid extérieur . Je ne comprendrais jamais la préférence des enfants pour cette pâte hyper sucrée par rapport à une confiture de fruits maison .
Notre réalisation d'aujourd'hui ? vous aurez le visuel pour le réveillon , patience .


2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci Catherine, bravo pour ton courage pour la jeune fille africaine. Dommage que tu ne sois pas chez nous ; en paroisse, où il y aurait besoin de préciser les choses. ; au sujet du José qui séquestre sa famille au portugal. maintenantil prend la parole en pleine église....

ton blog est trs bien pensé, et te correspond bien. ¨POUr le film le grand silence, tu en sortirais apaisée et sereine, et il nous montre , que même si la solitude est parfois pesante, elle peut bien se vivre, et s'accepter.

bonne fin d'année, et merci pour tout ce que tu donnes de TOI. affectueusement.

Anonyme a dit…

Catherine comme je suis en partance pour Lyon voici la recette de la verrine a la chataigne ici :
-des boudoirs trempées dans un sirop au rhum (faire bouillir eau+sucre et rhum jusqu'a épaississement ), on tapisse le fond et les parois d'un moule à Charlotte ou un gros verre ...
Faire la mousse avec de la crême liquide fouéttée et sucrée +de la cr^me de Marron que l'on mélange doucement et un blanc d'oeuf battu en neige (ça allége le mélange )j'ai fait fondre de la gélatine Bio que j'ai ensuite incorporé au mélange ....
donc on fait:- Biscuit plus un peu de mousse plus encore du biscuit et de la Mousse et ainsi de suite , j'ai mis des éclats de marrons glaçés entre les couches succéssives et j'ai fini par recouvrir par des biscuits
on mets au frais 4 h et on sert démoulé avec de la chantilly, une crême anglaise ou rien du tout...
BONNE ANNEE a vous
GARANCE