22 février 2007

Date mémorable


Aujourd'hui c'est mon anniversaire alors je me congratule et me félicite d'être arrivée jusqu'à 62 ans sans trop de problèmes avec les joies et les peines de la vie comme tout le monde.
Je suis un retour de détention de mon père qui était prisonnier des allemands durant la dernière guerre39-45 , le retour du guerrier qui donna ma personne 9 mois après .
C'était la deuxième guerre à laquelle il participait , il était poilu de 14 -18 et lorsqu'il se racontait toujours sans haine pour les allemands , je lui disais pourquoi as tu fait la deuxième guerre puisque tu n'avais pas aimé la première ? logique enfantine imparable.
Mon côté pas indifférente aux injustices et dans l'action ,sans aucune diplomatie , c'est de lui que je le tiens .
Il m'a donné le plus bel héritage qu'il pouvait me donner celui de dire : j'ai fait des enfants pour avoir quelqu'un a qui penser et la seule chose que je désire c'est qu'ils soient heureux dans la vie .....
Message reçu , application toujours d'actualité .
je me souhaite un très bon anniversaire et je remercie tous ceux qui se sont manifestés et ceux qui ne se sont pas manifestés .

2 commentaires:

garance a dit…

un bel hommage le jour de votre anniversaire et c'est vrai que si nous le Fêtons et bien c'est grace à eux ....alors Bon Anniversaire , 62 ans c'est un sacré chemin d'accompli mais quand on pense à tout ce qui nous reste à faire et à vivre c'est peu...
Amitié
Garance

La miquette jolie a dit…

Visiblement ils ne l'ont pas ratée, cette petite il y a 60 et quelques z'ans.
Ce blog a du bon, avant lui tu n'aimais pas les anniversaires ou alors c'est Marianne qui prend de la hauteur, dans tous les cas bon anniversaire et écris nous encore.