02 juillet 2007

Pollution et mutation

Et voila pourquoi le brochet fait la coquette lorsque je lui présente un beurre blanc.

Entendu sur France info et lu sur le Parisien .

Féminisation des poissons et résistance aux antibiotiques. Les effets sur l'environnement sont connus depuis la publication, en 2003, d'une étude commandéepar leministèrede l'Ecologie. « Cette étudemontre que la présence de ces substances dans la Seine et le Rhône sont responsables de la féminisation des poissons mâles », alerte Claude Danglot.

Selon le médecin, cette pollution pourrait aussi expliquer les nouvelles résistances à certains antibiotiques. « Ces derniers étant de plus en plus présents dans la nature, ils deviennent de moins en moins efficaces sur l'homme », décrypte-t-il.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Entre la vache folle, le grippe aviaire , les poissons aux hormones , les légumes bourrés de pesticides et les céréales OGM le plus important c'est la sauce qui accompagne .

Anonyme a dit…

Je pensais que ma baisse de libido était due à mes trois cents ans. Mais je vois que mes modernes descendants en sont responsables. Je m'en vais leur botter le ...
L'Alchimiste