03 mai 2009

Etes -vous celui la ?oui c'est lui

Philippe Grégoire


Êtes - vous ce Préfet de la République qui avez suspendu l'autorisation des Petits chanteurs à la croix de bois leur permettant de chanter bénévolement aux profits de causes diverses ?

Communiqué : Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois interdits de concert !

Par décision du 27 avril 2009, le préfet de l’Oise n’a pas renouvelé l’autorisation donnée aux Petits Chanteurs à la Croix de Bois de se produire en concert. Cette décision risque de signifier l’arrêt définitif de l’œuvre centenaire d'un des choeurs les plus connus au monde.

J'imagine la désillusion des choristes.
Avez- vous été postulant non retenu de cette manécanterie réputée dans votre jeunesse ?

Êtes- vous aussi celui qui se réjouit du bon chiffre "des délinquants" nom que vous donnez aux sans papiers interpellés dans votre pré carré .
Étés- vous un amoureux des chiffres ?


Si vous êtes cette personne , et encore j'ai peu cherché sur internet vos œuvres , je vous trouve parfait pour remplacer Eric Besson au ministère que vous savez .

Mais peut être n'êtes vous pas cette personne puisque nul part je n'ai trouvé votre nom , a moins que la Préfecture de l'Oise fonctionne sans Préfet ?

J'ai trouvé sur l'observateur de Beauvais cet irréprochable préfet si réactif à défendre l 'intérêt des enfants choristes ainsi que le commentaire d'un parent de choriste .

Le préfet de l'Oise Philippe Grégoire explique sa décision

« Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois est une association qui a une licence d'entrepreneur de spectacle et elle organise beaucoup de spectacle sur lesquels elle perçoit des rentrées d'argent. La loi lui fait obligation de rémunérer les enfants. Cet argent doit être déposé sur un compte bloqué à la caisse des dépôts et consignations jusqu'à la majorité des enfants », explique Philippe Grégoire, préfet de l'Oise, département où est installé le siège de l'association. « C'est la seule contrainte, mais c'est celle pour laquelle on demande à l'association de se mettre en conformité », assure le préfet.
De Alexis N. (Gouvieux)
Posté le 30 04 2009
M
En tant que parent de Petit Chanteur, je peux vous affirmer que depuis cette année, et à la demande de la préfecture, notre fils, comme tous les Petits Chanteurs, a reçu de l'argent sur un compte bloqué à la Caisse des Dépôts. Donc, cette contrainte, soi-disant unique, a été respectée et malgré cela, M. le Préfet, a refusé d'autoriser les PCCB à se produire en concert ! Il doit y avoir d'autres raisons moins avouables manifestement....



7 commentaires:

Moukmouk a dit…

Mais c'est quoi cette merde? je ne réussis pas à trouver une raison même absurde...

patriarch a dit…

Je connais 2 familles Grègoire. L'une ici en Isère et l'autre en Moselle, des amis de plus de 50 ans.ceux de Moselle sont militants à gauche depuis leur jeunesse et maintenant ont plus de 82 ans !!


Des cons, il y en a toujours eu !

Jeanmi a dit…

Moi, vieil anticlérical, je suis surpris par une telle décision. Ils n'ont pourtant rien de bien subversifs. Peut être veulent-ils faire la place pour les petits chanteurs à la croix de fer ach !

Marianne a dit…

@Moukmouk ce monsieur a besoin d'exister je suppose , encore un être en quête d'amour ou de reconnaissance , le pauvre .

@ Patriarch Les pires individus portent parfois le même nom que de braves gens . Depuis j'ai trouvé sur ce monsieur des éléments à charge à lire via les liens .Bises

@Jeanmi je ne pense pas qu'il y ait une attaque quelconque contre le fait que cette formation soit catholique . Ce que je ne comprends c'est le pourquoi de l'urgence de la décision . J'ai rajouté le commentaire d'un parent de choriste qui dit que la demande de mise en conformité du préfet a été faite , alors ?
En plus cela remet en question tous les festivals et autres manifestations qui ne fonctionnent qu'avec des bénévoles .
Il me semble que tu es dans ce cas la aussi !

Martine a dit…

Gloire à Grégoire qui détient la palme de l'action la plus absurde qui se puisse donner à lire dans l'actualité . J'ai souvenir que les petits chanteurs se sont produit pour le 14 juillet à la demande du chef d'état , donc illégalement ! Ou vont les valeurs de la République ? Enfin les abrutis ont un bel avenir.

Jeanmi a dit…

Le bénévolat, malgré ce que l'on en dit coûte........à ceux qui l'exercent!

Au fait, la nuit des musées est annaulée pour le notre, en raison des travaux.

L'alchimiste a dit…

Bon ça y est ils négocient, la si compétente ministre de la culture doit s'en occuper ! Le préfet va être félicité avec une promotion.........aux Kerguelènes. Merci Al Banel!