25 décembre 2007

Après

«Certains jours n’existent pas en eux-mêmes, ils sont seulement là pour être avant ou après.»
[ Clémence Boulouque ]

Aujourd'hui c'est un jour après le passage du Père Noël , quelle galère pas un rade d'ouvert pour pouvoir prendre un café et lire la presse .


C'était quoi ton réveillon Grisette , kitikat saumon ou gourmet lapin ? Il me vient une tendresse soudaine pour ta personne . Je ne peux retenir l'envie de te donner un bon bec noëlistique tellement tu sens bon.....

3 commentaires:

Moukmouk a dit…

Oui c'est Noël, on va faire une exception et dire que les chats sont gentils, mais s'ils sont désagréables le reste de l'année. Tu vois bien que je fais des efforts!

Anonyme a dit…

Que m’inspire Noël ? Eh bien oui : une réflexion religieuse !
Nos dirigeants dits "de rupture", nous disent que les valeurs de notre société sont issues de celles du catholicisme, base culturelle de notre civilisation. 1789 n’a rien apporté ? Les Lumières ne sont plus rien dans notre culture moderne ? JJ Rousseau, Voltaire, les encyclopédistes des auteurs mineurs ? Et avant le christianisme rien ? Aucune valeur ? Le p’tit jésus né un 25 décembre par hasard ?
Non bien sûr le catholicisme s’est glissé dans les chaussures toutes chaudes du druidisme et du panthéon gréco-romain. Alors que l’on ne vienne pas me dire que la France, fille aînée de l’Église, doit retrouver ses racines chrétiennes. Noël est bien la fête du solstice d’hiver, comme le 21 juin est celle du solstice d’été, récupérée en St Jean par les cathos. Les religions cherchent par tous les moyens à se "faire de l’audience", fusse au prix de petites bassesses manipulatrices. Les musulmans n’échappent pas à la règle, en reconnaissant les prophètes juifs et chrétiens, antérieurs au leur. Les Lumières s’éteignent, les valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité ne veulent rien dire ? Pauvre Marianne tes amoureux vont vers de biens mauvais jours, où les ténèbres de l’obscurantisme vont gagner sur la connaissance. Théodore Monod disait, peu de temps avant de mourir à 90 ans passés : (…) je suis heureux d’avoir mon âge, ainsi je ne verrai pas ce qui se prépare (…).
Jeanmi

Marianne a dit…

@ MouKMouk tu ne dois pas en voir beaucoup sur le banquise des matous ? que veux-tu a chacun sa faune. Un ours polaire en Ile de France ferait désordre mais tu es le bienvenu si tu ne bouffes pas mon chat et ma chienne , ex SDF revenus à meilleure fortune en investissant mon sweet home avec mon accord .

@ Jeanmi , vous lire est très plaisant surtout sur ce sujet . Les religions ne font que prendre la place que nous voulons bien leur laisser . Les projets de vie des politiques sur cette terre ne font plus rêver alors il est plus facile pour le commun des mortels de prendre une assurance pour un meilleur dans l'éternité auprès d'Allah , Dieu, Shiva, Boudha . S'agissant de la vie éternelle , les dieux ne sont même pas soumis à prouver leurs existences alors que les politiques ,on regrette parfois qu'ils existent .
Gardons espoir , c'est bientôt la période des voeux .