23 décembre 2007

Père Noël absent !




Hier ballade à Montmartre et contrairement aux autres lieux de la capitale aucun père Noël à l'horizon mais dans le local du syndicat d'initiative de la place du tertre le portrait de Louise Michel .
Dans cette période d'agapes pour certain , il me plait à penser à cette grande dame qui disait «Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.»

Sauf qu'avec "le travailler plus pour gagner plus " la catégorie des exploiteurs est en pleine expansion avec l' inconscient assentiment de l'exploité .


Bon Noël et si vous souhaitez faire un geste pour la planète , faites appel à un grattoir pour dégivrer le pare brise de votre automobile plutôt que de faire tourner le moteur .


Et pour ceux qui seront à Brest pendant les fêtes des gens formidables à rencontrer
Brest (29), du 22 décembre au 6 janvier 2008
Animations « Contes du Grand Nord » proposées par Emmanuelle Stimamiglio, Sylvie Teveny et Pauline Huret dans le cadre des activités de Noël à Océanopolis. Réservations auprès d’Océanopolis..

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J’ai une tendresse toute particulière pour ma Sœur Louise Michel, femme debout, comme Simone Weil ou Gisèle Halimi. Au travers de la cause des Femmes, elles font avancer l’Humanité. Cela dit je suis toujours choqué par cette montagne de saindoux qu’est l’église du sacré cœur qui fût construite avec les dons des parisiens pour racheter les péchés de la commune (sic). Il existe encore aujourd’hui, à l’intérieur, une prière permanente, 24h/24, qui continue l’expiation… Pour ma part je vais tous les premiers mai, avec quelques Frères, au mur des fédérés, dans le cimetière du père Lachaise, chanter, le temps des cerises et l’International, ceci compense cela !
Nous arrivons dans la partie de l’année que j’aime, celle qui va vers la Lumière. Bonne Fêtes à tous et à vous chère Marianne
Jeanmi

Anonyme a dit…

Bonnes fêtes à toi , salue Louise pour moi .Elle n'a jamais été soumise et pourtant les temps étaient durs aussi . Aujourd'hui , nous perdons toutes nos valeurs d'humanité pour quelques euros . Triste temps !

Anonyme a dit…

Ce matin les moteurs tournaient en mode dégivrage dans beaucoup de rues , vivement qu'ils augmentent le prix du baril de pétrole .

Moukmouk a dit…

Je dirais plutôt, de ne plus démarrer l'auto, plus jamais. Comme ça on travaillera moins pour stresser moins, et nous trouverons à nouveau le plaisir de compter les nuages.

Marianne a dit…

@anonyme pas soumise et active , ne devrions nous pas nous en inspirer ?
@ Minna comment faire entendre raison sur un sujet aussi simple
@Moukmouk toi tu peux tout faire en traineaux à chiens ,veinard

Marianne a dit…

@Jeanmi Admiration totale pour ses femmes qui ont su et savent encore montrer qu'il est toujours possible d'influencer le sens de
l'histoire
G. Halimi ,S.Weil et L.Michel ont en commun le fait d'avoir frôlées la mort de très près à un moment donné de leur vie .

Tellinestory a dit…

Salue Louise pour moi, je saluerai les Sâmes pour toi demain. Si tu viens à Brest, n'oublie pas que je ne suis pas très loin...