27 décembre 2007

Chat va !

Pour le dernier atelier de l'année , la dizaine de présents, enfin de présentes, donnait un air de réunion MLF à nos retrouvailles hebdomadaires . Mamans , filles , aucun garçon à l'horizon , aucun représentant de la gente masculine pour venir contrarier avec une voiture ou un pistolet l'arrivée en masse de bébés pleureurs livrés par le Père Noël chez toutes ses futures militantes des droits des femmes .

Martine absente également , j'ai adhéré au sujet proposé par les enfants : réaliser une carte de voeux .

Et après les bébés , ce sont les chats qui ont été plébiscités , aucune explication à ce choix , les enfants présentes n'ont pas de chat !





et pas de cheval non plus ....

Je pleure souvent, je pleure dans mes bras croisés sur la table , j'ai la larme facile, je me sens vraiment pas bien et pourtant j'aime bien venir aux ateliers !
Cette année nous n'avons pas eu de sapin pour décorer la place , mais comme je n'ai jamais su qui l'avait offert les autres années , je ne peux même pas aller réclamer . Réduction de budget , oubli , nous allons bientôt proclamer l'indépendance du quartier ! Nous échangerons nos dessins contre des sapins et des fleurs toute l'année .
Allez , Mélanie tu arrêtes de chouiner, le 16 janvier on se paye une ballade à Paris pour voir l'exposition de Giacometti .

Bien que je sois contre la violence , la destruction du bureau de l'attaché à la culture de l'ile de France ravagé par Bartabas suite à " une incompréhension " concernant une réduction de 75000 euros sur les subventions accordées par la région à son association , m' a laissé un certain sourire au coin des lèvres .

6 commentaires:

Moukmouk a dit…

Les enfants qui pleurent, sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit... c'est bien triste.

Anonyme a dit…

Ah , ah on cherche de l'inspiration dans l'actualité de Zingaro ?

Anonyme a dit…

Aujourd’hui l’Humanité, la démocratie, le féminisme sont en deuil. Comme disait St John Perse : (…) Ne cherche pas à savoir pour qui sonne le glas, il sonne pour toi (…). Encore une Femme, avec un "F" majuscule qui disparaît lâchement. Y a-t-il des musulmans modérés ? L’Islam ne porte-t-il pas en lui la graine de violence ? Ce matin je suis triste et en colère.
Jeanmi

Marianne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Chat me parait très beau tout ça ! Moi aussi , je peux venir voir Giacometti ?

Marianne a dit…

@ MoukMouk si si on peut , je pleure avec elle et tout se termine dans le rire .
@ anonyme je ne fais pas le poids ni la méthode mais quand même , seul les meubles ont été détruits
@ jeanmi , ce n'est pas une femme qui est morte aujourd'hui c'est un règlement de compte entre mafioso, scénario monté avec la bénédiction des États unis qui souhaitait donner une façade de démocratie à une dictature largement soutenue par eux .
@ Martine of course , tu viens !