02 décembre 2007

Pedro et le commandeur

Il y a des moments que l'on voudrait partager avec le plus grand nombre de personnes, c'est pourquoi je vous offre ce moment à la Comédie française : Pedro et le commandeur .p255_2937Pourquoi ne pas assister à cette pièce de Félix Lope de Vega qui se joue jusqu'au 29 décembre à la Comédie Française .
Une mise en scène d'Omar Porras enchanteresse , colorée , flamboyante, des décors et costumes de toute beauté dans lesquels évoluent des acteurs masqués .
Il y a aucune allusion faite à une quelconque influence de Benno Besson , pourtant cette manière de mettre en scène , de faire d'un moment de théâtre une fête , un enchantement , faisant jouer les acteurs avec des masques pour accentuer l'émotion , c'est avec Benno Besson que je l'ai découvert .
Bien que cela ne soit mentionné nulle part , je suis certaine qu'il y a eu rencontre entre ces deux personnes .
Tiens une devinette : Savez vous ce qui vide les baignoires et remplit les lavabos ? seulement l'entracte à l'Opéra Garnier car point de baignoires mais des catégories, balcons et orchestres dans la salle Richelieu .
Hier point d'entracte , deux heures de ravissement , un personnel qui s'empressait de vous recommander de prendre vos précautions. Un acteur qui fit un petit commentaire sur le " travailler plus pour gagner plus " un moment de très grand plaisir alors ne venez pas me dire que vous n'avez pas eu l'information .

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bel endroit que la Comédie Française , je vais me renseigner sur ce spectacle

Anonyme a dit…

magnifique spectacle , je confirme

Anonyme a dit…

Quelqu'un a-t-il vu Maître Puntila et son Valet Matti ? d'Omar Porras ?
Moi je suis allé le voir à Dunquerke ! Tout simplement géniiiiiiial !!!
donc je vais aller voir Ce spectacle aussi :)
jvous dirai mon avis!