05 février 2008

On fait quoi lorsque l'on veut faire Mamie pour un weekend?

On fait le pari de vous garder votre progéniture un weekend pour que vous puissiez sortir en amoureux .
Une partie du déballage des monstres gentils


Les monstres gentils après déguisement , regardent un film sur l'ordinateur , cela me donne toute latitude pour préparer purée ou pâtes , menu préféré des petits loups .
Avant il y a eu réalisation commune d' une pâte à crêpes , sans déguiser la maison !


Le programme de samedi trois films d'animation de grande qualité musicale et visuelle au cinéma d'arts et d'essais de proximité :
- Arthur de Guine Leroy musique de Henri Purcell
- Les sorcières Elisabeth Hobbs musique traditionnelle écossaise
- Le roi qui voulait plus qu'une couronne Randall Meyers et Anita Kili musique originale par l'orchestre philarmonique de Prague

Les gentils monstres ont aimé , moi aussi . Respect à tous ces réalisateurs qui montrent par leurs réalisations qu'ils respectent le public auquel ils s'adressent . Nous étions 10 dans la salle !

Le coucher fut épique car après une bataille d'oreillers , tout le monde était bien existé . Impossible de respecter l'ordre d'attribution des lits , ce fut comme tu veux ou tu veux avec qui tu veux et à 23heures toute la petite troupe dormait .

Le programme de dimanche l'exposition Stardust ou la dernière frontière.
au MAC VAL ( musée d'art contemporain du val de marne )
Yinka Shonibare MBE
Les cosmonautes de Yinka Shonibare, ancien YBE (Young British Artist), nominé du Turner Prize 2004 portent haut les boubous africains, et emportent dans le ciel les espoirs de l'Afrique…

Les enfants ont été très impressionnés par l'installation nommée "La Gégène"de Malachi Farell .L'installation de Malachi Farrell est composée d'une chaise de torture dans un bac rempli d'eau .La chaise est animée avec un coeur qui bat en son milieu sur un écran de télé . Elle est entourée de personnages de petites tailles membres du klukluxclan, terroristes ou militaires , ils s'animent dans un bruit de mitraillettes.

Bon , j'aurais pu leur apprendre l'Internationale ! .

Le travail de Malachi Farrell se caractérise par la production de sculptures et installations mécanisées et sonores, régies par des systèmes électroniques sophistiqués. Une structure «high-tech» contrebalancée par une esthétique brute, «low tech», qui souligne l’aspect primitif de nos sociétés modernes et leur violence sous-jacente.

Nous ne sommes pas allés voir " Astérix aux jeux olympiques ", nous n'avons pas mis les pieds chez Mac do . Il faut bien que je laisse le meilleur aux parents !


6 commentaires:

Tili a dit…

Heuuuu Marianne, j'en ai trois (de monstres) vous les prenez pour un tout petit week end ? ;-)

Jeanmi a dit…

Pas de Macdo, pas d'Astérix, BRAVO Marianne, je reconnais la rebelle. Pour le moment je suis privé de monstres pendant 3 semaines et je suis vachement malheureux.

Moukmouk a dit…

Bon, tu t'es trop bien débrouillée, tu vas les voir revenir rapidement. Ça t'apprendra!

Martine a dit…

Je suppose que les gentils monstres étaient contents de retrouver leurs marques malgré le bon weekend . Tu as pu assumer , méfies toi les parents vont apprécier.Ils vont être demandeurs , tant pis pour toi ma belle .

Marianne a dit…

@Tili que trois ! Pas de problème

@ Jeanmi on peut partager ?

@ Moukmouk avec un peu de repos entre deux ,pourquoi pas ! les parents ont avoué qu'ils s'étaient retrouvés tout bêtes le soir sans leurs monstres .

@Martine j'assume la suite , wait and see

Boutoucoat a dit…

Beau rôle celui de mamie .....merci pour ton passage chez les bretons !