01 février 2008

Aujourd'hui grande distribution

Aujourd'hui je faisais mes courses en prévision du weekend m'étant improvisée volontairement mamie de substitution pour quatre monstres ( expression empruntée à un vrai grand-père ) gentils dont le père de trois d'entre eux fête ses quarante ans en amoureux avec la maman . Le quatrième monstre , de sexe masculin , kiffe à donf l'ainée des filles et ne voulait manquer à aucun prix la possibilité d'une fin de semaine avec elle .

Aujourd'hui les caissières et caissiers de la grande distribution étaient en grève pour un meilleur salaire , contre les temps partiels et le travail dominical imposés .

Aujourd'hui , il me fallut répondre à la question : Avez-vous la carte de fidélité ?
Et si tous les clients renvoyaient leurs cartes en demandant que les fameux chèques de fidélité soient payés aux caissières et caissiers .

Aujourd'hui , je pouvais lire dans le parisien acheté dans la grande surface ou je faisais mes courses que Daniel Bouton avait gagné 7 millions d'euros en 2006 en stock options

Aujourd'hui j'ai signé la pétition des salariés devant le magasin.


Aujourd'hui et demain je fais et ferai un pied de nez à défaut d'un bras d'honneur , aux caisses automatiques .




7 commentaires:

truffe a dit…

merci a vous pour nous tous!
et on va pas se laisser faire, croyez nous.
c'est pas fini cette histoire

Moukmouk a dit…

J'espère que nous aurons les détails des aventures avec les 4 monstres.

Jeanmi a dit…

Chère Marianne
Je connais bien le "syndrome petits monstres" COURAGE ! La jolie maison blanche est-elle toujours debout ? Si oui, ils sont gentils!

L'Alchimiste a dit…

Au fait "Maazel Tov" pour les jeunes mariés ! Qu'ils nous fassent un bébé intelligent comme elle et beau comme lui. Comme disait Cluche, il faudra le jeter!

Martine a dit…

Les salaires de la grande distribution sont ridicules comparés aux stock options et que dire des horaires et maintenant il nous remplace par des caisses automatiques . L'important c'est que vous trouviez votre bouffe et le reste au meilleur prix ...mais c'est toujours au détriment de quelqu'un . Payons les choses au juste prix et que tout le monde vive correctement .

Jeanmi a dit…

Savez-vous combien il faut de personnes pour égaler les 500 premières fortunes mondiales ? La réponse est: 4 milliards, dont la 501éme! Combien de temps cela peut-il résister?
Les premières failles commencent à se faire voire.

jean baptiste a dit…

Rare les grèves dans la grande distribution, peu d'infos sur ces combats... Ca ferait tâche au feuilleton "lempereur starko & cie" je ne préfère pas aborder le sujet, c'est l'explosion atomik qui me guette...
Josette