27 septembre 2007

Ne pas déposer de valeurs


A chacun ses valeurs , l'essentiel est de ne pas les déposer à cet endroit puisque le panneau vous indique de ne pas le faire .

Dans une banque d'un quartier en pleine restructuration , classé criminogène il y a quelques années par le ministre de l'intérieur de l'époque, franchement iriez -vous mettre vos valeurs , si vous en aviez ?

Les valeurs du coin ce sont les gens qui y vivent et non ceux qui se permettent de classer leurs lieux de vie dans des catégories péjoratives ,sans y mettre les pieds, sous prétexte de leur faire un avenir .

Cela fait six ans que je viens tous les mercredis dans ce quartier , je n'avais pas vu cette plaque apposée a côté du local du Secours catholique, notre voisin . Quand je regarde l'état de la place ou se trouve notre atelier , cette recommandation me fait sourire, un peu jaune quand même ....

On aurait pu se servir des palissades faites par les habitants pour scénariser les différentes phases des travaux et les rendre plus vivables .

Cette indication sur les valeurs doit venir de l'époque ou le Crédit Lyonnais existait à cet endroit . Aujourd'hui le pharmacien, le boulanger , l' épicier , la Poste qui se trouve visitée ponctuellement par les daltons ....... un café ...le secours catholique et " Nous et Nos Pinceaux " le mercredi , c'est tout ce qui reste .

Nous étions plus de 15, enfants et adultes mercredi dernier et toujours pas de plasticienne à l'horizon mais un futur candidat aux municipales nous a rendu visite !!!

Une association de prévention s'inquiète ponctuellement et me laisse des messages sur mon téléphone portable pour savoir si nous existons toujours .


Oui , oui nous existons toujours ! Nous avons même découpé nos photos , des magazines et nous avons inventé des situations avec les personnages . Le tout a été collé sur un vieux store de récupération, un travail d'équipe plein de couleurs , des moments de grande valeur !

1 commentaire:

Tili a dit…

J'ai mis un moment à comprendre, en le lisant j'avais d'abord interprêté "ne pas deposer ses valeurs" sous entendu "morales"...
Comme quoi...