17 septembre 2007

Vous êtes viré !

Vous allez voir qu'un jour
on
va nous déclarer la paix
et que nous ne serons pas prêts .

Tristan Bernard



Et ce ne sont pas avec les propos tenus par
notre ministre des affaires étrangères hier ,
dimanche ,journée du patrimoine,

que nous risquons de l'être ...prêts
pour la paix .

Bernard Kouchner
ex révolutionnaire de 1968
dont l'amnésie chronique
vous a fait oublier
cette phrase scandée en 68 :
"Faites l'amour pas la guerre "
Vous êtes relevé de vos fonctions
pour manque de diplomatie .

Il a dit "On doit s'attendre au pire !"
en parlant des relations avec l'Iran
Je pense qu'avec ses paroles l'attente
est partiellement comblée .

Bernard Kouchner, le 17 mai 2006

6 commentaires:

L'Alchimiste a dit…

Chère Marianne vous me coupez l’herbe sous le pied ! Les grands esprits se rencontrant, j’allais, dans le creuset de mon laboratoire, préparer un texte sur la déclaration de notre "sinistre" des affaires étrangères.
BRUITS DE BOTTES et ces bruits émanent du chantre de l’Humanisme social, l’inventeur de l’intervention médicale d’urgence dans les pays en grande misère sanitaire.
Quel changement, ou alors je me suis trompé sur ses intentions belliqueuses profondes et secètes. « Civis pacem para bellum » disait ce bon Jules (si tu veux la paix, prépare la guerre) mais c’était il y a plus de 2000 ans. Depuis on a inventé la DIPLOMATIE, et je pensais benoîtement que le Kouchner en était le chef. Il semble bien qu’en fait on se trouve sur une ligne politique atlantiste parfaitement cohérente et bien définie. Bush est toujours empêtré dans sa guerre d’Irak, le seul moyen de s’en sortir par le haut est d’en déclarer une autre, dernier gage qu’il puisse donner au complexe militaro-industriel US, avant la fin de son mandat. Quelle serait la position de l’Europe dans ce cas ? Accompagnerait-elle le mouvement ? Son caniche Blair est parti toutefois il lui reste Naboléon pour infléchir la diplomatie européenne. Kouchner vient de donner la première couche, qui sera bien entendu, légèrement retouchée par le Nain dans quelques jours, mais la graine est plantée ! Il est impossible d’imaginer un tel écard de langage sans l’aval du château. Il va sans dire qu’une intervention militaire nous précipite immédiatement dans un conflit planétaire. La Russie soutient conjoncturel de l’Iran ne manquerait pas d’intervenir. N’oublions pas que l’ex armée rouge en pleine déconfiture dans les années 90 est de nouveau opérationnelle financée par la richissime compagnie nationale du gaz.
Bref tout cela pour dire que ce n’est pas une bourde de Kouchner, mais fait parti d’un plan parfaitement organisé par le "nain hydrocéphale". SOYONS VIGIMLANTS, nous avions raison de penser, à quelques uns, que le Narkozy était dangereux.

L’Alchimiste

Marianne a dit…

Confuse de vous avoir coupé l'herbe sous les pieds Monsieur l'Alchimiste mais nous ne serons pas trop de deux pour dénoncer cette infamie de supputation d'une prochaine guerre avec l'Iran inéductable .
Il y a un moment, des années , que presque tous les médias confondus ont planté le décor d'un Iran diabolique et dangereux . Il serait urgent à plusieurs , au plus grand nombre ,de faire un retour sur archives d'actualité et de se poser la question du pourquoi de cette diabolisation qu'aucune diplomatie n'a pu enrayer .

L'Alchimiste a dit…

Je pense qu’une de voix dans la nuit est : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=28729 on y parle de Laïcité mais pas que…
D’autre part l’Iran n’a qu’une voix entendue par l’Occident celle de son premier ministre. Néanmoins toute la nation iranienne n’est pas derrière ce fou dangereux, loin s’en faut. La diabolisation arrange beaucoup de monde et la guerre est souhaitée par quelques uns. On ne laisse pas une boite d’allumettes à un enfant à côté d’un tonneau de poudre. Nous savons tous que ce crétin de Bush est instrumentalisé. Il faut que ce qui reste de presse libre en France, non encore inféodée au château, crie son indignation. Et Kouchner est du parti de Jaurès ?

L’Alchimiste

L'Alchimiste a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Ledaim a dit…

L'Alchimiste écrit : "N’oublions pas que l’ex armée rouge en pleine déconfiture dans les années 90 est de nouveau opérationnelle financée par la richissime compagnie nationale du gaz."

Puis-ajouter que l'armée américaine est financée par les richissimes compagnie nationales de pétrole ?

L'Achimiste a dit…

Pour répondre à ledaim, c'est encore plus grave car les compagnies pétrolières étasuniennes sont privées, comme les compagnies de "sécurité" qui font la guerre à la place de l'armée US. Ce ne sont ainsi pas des morts militaires comptabilisés par la presse.
L'Alchimiste