25 septembre 2007

Un hommage à des gens qui s'aiment


Je ne sais pourquoi mais j'aurais souhaité que cette photo fasse la UNE de tous les journaux aujourd'hui ....
Dorine et André Gorz

Ils sont beaux , ils regardent dans la même direction
et ils ont l'éternité pour s'aimer...

Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien.»


4 commentaires:

anita a dit…

Etre(s) digne(s)

L'Alchimiste a dit…

Magnifique photo, ils ne se regardent pas mais ils regardent dans la même direction. Si l’Amour n’est fait que de preuve d’amour, ils se sont donnés l’ultime. Il me semble reconnaître en arrière plan les anciens bâtiments de la Régie Renault à l’île Seguin, laboratoire et chaudron des luttes sociales de l’après guerre. Merci Marianne pour avoir pensé à eux.

Marianne a dit…

Cette photo accompagnait l'annonce du suicide de ce couple exceptionnel.
J'ai trouvé qu'elle diffusait tellement d'amour et surtout d'espoir qu'elle aurait du se trouver en première page de tous les quotidiens . Sur le quotidien que je lis chaque matin au café , il y avait ce jour la en première page l'annonce de la fiction " human Bomb " .... sans commentaire !

Jeanmi a dit…

Si Narkozy n'a pas encore de statue, il y a déjà un film à la gloire du ch'tit timonier. Benit soit son saint nom, gloire à lui pour les 1000 générations à venir, que son empire dure 10 000 printemps.

Jeanmi