17 décembre 2008

Au secours , les toilettes ?

Je vous le fais court car pas contente , aujourd'hui , d'avoir oublié mon appareil photo pour les ateliers du mercredi avec les jeunes .

Depuis lundi "je maronne " suite à un incident au centre commercial de la place d'Italie.

En direction de la porte de Clichy sur la ligne 13 un besoin urgent( http://www.liberation.fr/vous/1101195-les-toilettes-svp:i-4) me fit décider de m'arrêter au centre commercial de la place d'Italie car je savais trouver à cet endroit le lieu d'aisance souhaité devenu rare dans la Capitale .
Devant l'affluence des vessies féminines cherchant à se soulager , il me vient l'idée d'utiliser les toilettes des mecs, des mâles , du sexe fort dont les prostates en délire étaient moins nombreuses .

Je vous fais un descriptif pour les provinciaux et les bretons qui ont l'avantage de pouvoir se soulager sur la plage ou dans les dunes .
Les toilettes hommes avaient des cabines sur la droite , les lavabos en face et au fond des urinoirs occupés

Que nenni ,impossible de déroger aux règles d'utilisation indiquées car un monstre , dame pipi la bien nommée , se mit en travers de ma route, offusquée que je puisse avoir l'idée , juste l'idée de contrarier une organisation qui ne prévoyait pas les urgences .

Profitant de l'incident , une dame se glissa dans une cabine homme et j'en fis de même pendant que dame pipi demandait du renfort au PC du centre .

Savez vous que le plan vigipirate a fermé la plupart des toilettes publiques ?

Savez vous que j'ai vu un monsieur avenue des gobelins déféquer en pleine journée au pied d'un arbre ?

Savez vous qu'en plein bush , en Australie vous trouvez des toilettes propres sponsorisées par le Rotary club ?

Savez vous que cette politique sécuritaire fait que nous ne sommes plus étonnés de voir des militaires en arme dans toutes les gares ,aérogares et lieux sensibles , nous ne sommes plus étonnés d'avoir à subir des contrôles de plus en plus nombreux , nous ne sommes plus étonnés de circuler sous les objectifs des caméras de surveillance de plus en plus nombreux , nous ne sommes plus étonnés que même la liberté de pouvoir pisser nous soit retirée .

Toute cette politique pour ma sécurité et la votre me donne envie de gerber , alors si je ne trouve pas de lieu d'aisance j'ai peur que cela ne m'arrive sur la voie publique ........ toutes mes excuses .

Je ne félicite pas les abrutis qui ont déposé des bâtons de dynamite dans les toilettes du magasin " Le Printemps ".

Je suis d'humeur chagrine , j'avais oublié mon appareil photo , j'aurais pas du .

9 commentaires:

anita a dit…

Après le laisser-passer, le laisser-pisser?

Anonyme a dit…

Ou peut- on trouver ces urinoirs du meilleur goût ? J 'aimerai en avoir un .

Laurent a dit…

Comment critiquer une dame pipi aussi concernée par le respect des bonnes mœurs ?

Martine a dit…

Bien le laisser pisser ! Dans les trains de banlieue les toilettes sont fermées et dans les autres lorsqu'elles sont ouvertes , il n'y a pas d'eau .
Les plus onéreuses gare Montparnasse 1 euro . C'est ridicule l'attitude de cette dame, je fais comme toi lorsqu'il y a affluence d'un côté et pas de l'autre .

Marianne a dit…

Les mesures de sécurité avaient condamné , fermé les poubelles dans les lieux publics jusqu'à l'arrivée des sacs transparents .

A quand les toilettes transparentes ?
Les sanisettes parisiennes sont fermées à partir de 22h00 ? enfin elles sont gratuites merci Bertrand .

patriarch a dit…

Sourires !! A force de nous soulager de tous nos sous,soucis et autres babioles, le gouvernement sera très mécontant si nous nous soulageons du reste, devant ses institutions !!!

L'Alchimiste a dit…

Pas gentille Marianne avec les prostates des vieux messieurs, alors que penser de la mienne qui a près de 300 ans!...

docteur Vincent a dit…

Ce sont de vraies pissotières? :)

jacker a dit…

Read your article, if I just would say: very good, it is somewhat insufficient, but I am still tempted to say: really good!
runescape gold