14 décembre 2008

Le deal du D.A.L

Un peu de bleu foncé .......
beaucoup de bleu clair sous un ciel de bâches installées par l'association Droit au logement qui revenait rue de la Banque .




La sécurité avec un gilet DAL obligatoire pour rester sur la voie publique


Dan Franck écrivain avec le président du D.A.L
Jacques Bonnafé comédien casquette sur la tête

L'équipe de France 3

Le professeur Jacquard , le merveilleux professeur Jacquard

George Aguillar comédien
Josiane Balasko , comédienne , réalisatrice et épouse de George Aguillar

La Chorba offerte par une association de confession musulmane du 18 ème. Et voila pas d'apéro mais une superbe soupe algérienne , voila ce qui se passait rue de la Banque à Paris ce dimanche 14 décembre 2008.
Une ambiance conviviale avec le défilé des responsables de la NPA , de la LCR qui devrait fusionner avec la NPA ? ( entendu dans la bouche d'une militante)
J'ai fait de belles rencontres en passant par Casablanca , Tlemcen, Bamako , La Guinée et retour sur Dax , un beau circuit sans bouger de la rue de la banque .
Tout ceci a donné un quart de seconde sur France 3 et sur les images vous n'aurez que des enfants très bronzés dirait Berlusconi alors que le rassemblement était multi- culturelle sauf l'Asie .

Et aussi dans l 'actualité
Depuis hier on martèle sur tous les médias l'arnaque du patron du NASDAQ Madoff à hauteur de 50 milliards auprès de banques sérieuses , même les suisses .
La politique de la BNP était saluée dans les milieux financiers pour son rachat de FORTIS . Elle pourrait perdre 350 millions d'euros dans cette arnaque .

Bernard Madoff, célèbre courtier de Wall Street, a avoué une fraude de 50 milliards de dollars. Il été arrêté jeudi puis libéré contre une caution de 10 millions de dollars.

Ouf il ne passera pas Noël en prison , mais au fait comment , qui a payé la caution ?

10 commentaires:

Mberenis a dit…

Have you checked your internet speed today?

<---<---<---<---<---
Free Internet Speed Test
--->--->--->--->--->

Patriarch a dit…

le gouvernement cherche à faire payer leur incapacité à régler ce problème de logement par le soit disant fait que certains sont occupés par des gens qui ne devraient plus y être, selon eux. Ce qui est souvent faux. de plus les HLM ne tiennent pas à faire de leurs immeubles des ghettos,car bien souvent ce sont ceux qui y habitent depuis des années,(et ils sont de moins en moins nombreux, crois moi;) qui les tiennent à bout de bras.
Pourquoi ne pas poursuivre les maires qui ne font pas les 20% de constructions HLM comme la loi les y oblige. Poursuivre le DAL pous l'histoire des tentes sur le Canal St Martin, ça ils savent faire !!!!

Ca me fiche en rage, ces façons de débattre et d'éviter de parler des vraies raisons de ce manque de logements qui aide aussi à ce que les prix de location restent élevés

Laurent a dit…

Si je comprends bien Sarko s'est fait remplacer par Balasko .Les manifs reprennent doucement au point que Darcos doit reporter son projet de réforme du lycée de peur d'avoir foule dans les rues en début
d'année . Tu occupes tes dimanches de belle façon , plutôt que de relancer la consommation.

Anonyme a dit…

Une fraude de 50 milliards , ils s'arnaquent entre eux , c'est un bon début .

Boutoucoat a dit…

Tu y étais ? Bravo .....ce que tu dis concernant la finance est tellement vrai . Quand je pense à ce qu' on nous a bassiné pour trouver le milliard nécessaire pour le RSA .....

Guy M. a dit…

Merci pour ce témoignage: ça réchauffe.

Martine a dit…

Et comment faire un beau voyage en rencontrant du beau monde , le professeur Jacquard , grand humaniste . Fais moi signe la prochaine fois .
Pour l'arnaque de Matoff ,ce n'est que le début , il y aura d'autres conséquences . Spéculation , arnaque, fraudes , je n'arrive même plus à aligner les zéros .

Anonyme a dit…

Toujours les mêmes en soutien des mal logés , respect Mme Balasko .

Marianne a dit…

@ Patriarch C'est surtout à Paris que le problème du logement est crucial . Le plus grave et cela s'accentue ce sont les poursuites judiciaires et les condamnations qui tombent dès qu'il y a manifestation .Continuons à nous révolter c'est sain pour la santé même à nos âges !

@Laurent et Martine
Je vous invite la prochaine fois

@Boutoucoat
Je suis certaine que les bretons se bougent aussi

@Guy On fait ce que l'on peut

Boutoucoat a dit…

Oui, les bretons se bougent beaucoup ....actuellement les lycéens ne désarment pas ....lire ici :
http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/bretagne/lycees-pourquoi-ca-bouge-louest-20081217-4378575_1573027.php