18 mars 2009

Différences

Matraquage ou pas , il a fait de nombreux plateaux télé ou les animateurs ne voulaient pas lui demander mais lui demandaient quand même de faire un peu de sensationnel . Tant mieux si ce sensationnel permet d'avoir un autre regard sur la personne handicapée , gay de surcroît en ce qui concerne DanielTammet .

Brain man Daniel Tammet .

J'ai voulu en savoir plus , j'ai lu "Je suis né un jour bleu ", un vrai bonheur de lecture , une courageuse volonté de vivre avec les autres toute en nuances et couleurs

Sommes- nous si éloignés de ses angoisses et de ses questionnements ?

Daniel Tammet appelle à soutenir les enfants autistes "parce que ce qu'ils ont à offrir peut enrichir toute l'humanité" .
je pense que l'Humanité est d'accord pour s'enrichir !

L'un est devenu autonome l'autre pas , Tim Peek est assisté par son père âgé aujourd'hui de plus de 80 ans , situation de bon nombre de personnes handicapées dont les parents ne peuvent imaginer "l'après nous ".



Rain man Kim Peek.

En bref , ne passez pas à côté de la biographie de Daniel Tammet "Je suis né un jour bleu ", dans la collection J'ai lu .

Dans une actualité plutôt morose, parfois dramatique et insoutenable , ne passez pas à côté de celle ci , elle mérite que l'on s'y arrête même si l'on n'est pas directement concerné .

4 commentaires:

anita a dit…

Dans ce registre, il y aussi "laissez entrer les idiots" de KAMRAN NAZEER, un très beau livre écrit par un auteur autiste.
Je suis persuadée que la connaissance de l'autisme et des autistes nous rendra plus intelligent sur nos propres mécanismes de pensée.

Anonyme a dit…

Elle attend quelque chose l'humanité ? mais au fait j'en fait partie j'avais oublié .

Jeanmi a dit…

"La mort de chaque homme dans le mon me touche personnellement, ne cherche pas pour qui sonne le glas, il sonne pour toi ! " St John Perse.
Bonne manif Belle Marianne

Jeanmi a dit…

"La mort de chaque homme dans le MONDE. Relis-toi Jeanmi !