01 mars 2009

Mauvaise usager 'ére

C'est dans "ce jus " que je le découvris. Il y avait un être humain auquel vous tendiez votre ticket qu'il vous rendait avec un trou . Il fermait un portillon pour vous interdire l'accès de la rame lorsqu'elle était prête à repartir , la date ? Luis Mariano chantait le chanteur de Mexico au Châtelet !


Aujourd'hui la rame arrive , heure de pointe , nous sommes très nombreux à attendre , limite sécurité........

L'accès à l'intérieur de la voiture , gagnée de haute lutte mais sans bloquer les portes ,me permet d'apprécier les autocollants de la nouvelle campagne ponctualité de mon transport favori dans la capitale . Je vous livre celui qui m'a fait penser , ça m'arrive , que la RATP s'était associée avec une chambre de notaires pour que je rédige mes dernières volontés avant une descente aux enfers .

Et si le but était de me culpabiliser ? si c'était pour me dire qu'ils font tout pour moi et que je ne suis qu'une mauvaise usager'ére ? J'exagère !

Si cette campagne vous intéresse c'est ici , http://www.ratp.fr/lesactualites/laune /5004.shtml ou la et vous cherchez un peu
pour les photos c'est la http://dominiquehasselmann.blog.lemonde.fr/2009/02/16/c%E2%80%99est-le-voyageur-qui-gene-la-ratp ou la et vous chercher RATP ou le post du 16 février.

En 1999 la RATP m'incitait à aimer la ville avec elle , aujourd'hui elle me dit que je ne sais pas me conduire . On dirait une union au bord du divorce dont les torts ne peuvent pas être partagés .

Dès demain je prends ma voiture ou mes pieds !

8 commentaires:

Richard a dit…

Pour les photos c'est :
Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse http.
Il y a un peu trop de Rahtttp hi hi
http://http//dominiquehasselmann.blog.lemonde.fr/?s=ratp

Itou pour la campagne :

Richard

Marianne a dit…

Merci Richard , j'ai retiré des http mais c'est toujours introuvabe alors j'ai mis les adresses

patriarch a dit…

Je ne sais pour la RATP, mais nous, nous sommes contents du transport urbain, que ce soit bus ou tram !!

Bon après midi;

Laurent a dit…

Un peu plus de présence humaine autre que la police du métro serait la bienvenue . Que dire des contrôles des billets aux heures de pointe alors que vous cherchez désespérément un agent derrière le guichet pour prendre un billet .

Anonyme a dit…

Limite sécurité et si tu tombes c'est juste que tu voulais en finir avec la vie . Ils ont oublié "je ne me suicide pour ne pas bloquer la rame !" j'aime les campagnes pédagogiques .

Anonyme a dit…

Je le refais
"Je ne me suicide pas pour ne pas bloquer la rame "

D. Hasselmann a dit…

Je croyais vous avoir envoyé un commentaire hier soir, vous ayant aperçue (par lien entrant) sur mon blog...

Bravo pour votre article, on partage les mêmes observations concernant la RATP, même sans remmonter au poinçonneur des Lilas qui s'est retrouvé dans un grand trou depuis quelque temps déjà !

Voici le lien correct vers l'article du "Chasse-clou" :

http://dominiquehasselmann.blog.lemonde.fr/2009/02/16/c%E2%80%99est-le-voyageur-qui-gene-la-ratp/


Amitiés.

ABCD a dit…

Alors c'est fait tu la rédiges ton testament ?