26 mars 2009

Je me dénonce mais ne renonce !


Je vous livre un petit scénario qui date des années 1970 que nous avions imaginé avec des amis excédés par des mesures renforçant les contrôles d'identité et verbalisant la non présentation immédiate de papiers d'identité .

Nous avions décidé de provoquer les gardiens de la paix pour que nos papiers nous soient demandés , papiers impossible à présenter puisque volontairement oubliés .

Imaginant la procédure qui nous faisait nous retrouver au commissariat à demander que des témoins viennent confirmer notre identité , nos témoins arrivaient sans papiers .

Ainsi continuait la farce , mais tout ceci est resté vœu pieux .

Et vla ti pas , oui mon bon monsieur que la pêcheuse à la baleine



relaye l'information de la manif a ne pas manquer le mercredi 08 avril au Palais de justice de plusieurs grandes villes. Ce qui me fait repenser à ce scénario .

L'objectif étant d'être au moins 5500 citoyens coupables de solidarité envers des personnes séjournant sans papiers sur le territoire et venant se dénoncer .

Il me vient à rêver que 5500 personnes ce jour la se mettent en situation d'être sans papiers, d'être dûment identifiées par un autocollant sur le vêtement et viennent chercher aide et réconfort auprès de ceux venus se dénoncer .

La mise en situation nécessite douches solaires , sandwichs, gâteaux , batteries pouvant recharger des portables , tous objets pouvant être une aide à des personnes en grande précarité , sans papiers , pour que le flagrant délit puisse être constaté .

Tout ceci dans la joie , la bonne humeur , sans insultes ni violences les désagréments viendront bien d'eux mêmes .

Pas de panique , à mercredi de bonne heure car après j'ai les ateliers ! Je vais peut être prévenir que je risque d'avoir un petit retard ! Dessin emprunté à l'assiette au beurre

8 commentaires:

anita a dit…

Allez, on leur explose leur quota!

Marianne a dit…

Yes we can , les gamins sont acceptés même recommandés c'est un mercredi

patriarch a dit…

Sourires !! Moi je connais les salles de polices des commissariats, c'était pourtant dans les années 55- 70 et pour de simples affichages, tu passais la nuit au "cachots" !!! Et je me suis fait attraper à chaque fois que je le faisais en voiture, mais jamais en moto, même si les flics me faisaient la chasse !!

Bises;

Marianne a dit…

@Patriarch Et si tu nous parlais de ces années la sur ton blog ? C'était quoi tes affiches ?

Laurent a dit…

Des fois que j'ai tout compris , on vient en nombre pair et l'un des deux joue le rôle du sans papier et l'autre l'aidant à séjour non autorisé . C'est qui risque le plus ? , j'ai un RDV mercredi soir. Tu as vraiment de drôles d'idées !

Boutoucoat a dit…

J' ai aussi relayé l' info après avoir vu " Welcome" ....

Jeanmi a dit…

Désolé Marianne, je suis auprès de "mare nostrum" ce 08 avril, jour de mes 64 printemps (TTC). Nous nous rattraperons à mon retour.

L'alchimiste a dit…

Je trouve que faire un sommet mondial sur la crise la plus importante depuis 1929 un premier avril a quelque chose de dérisoire ! Non ?