12 janvier 2009

Ben voyons , pas de probléme !

Au début ce ne fut que quelques flammes puis un souffle régulier sur les braises .........

provoqua l' embrasement..........
.........de ces deux pauvres bûches destinées depuis longtemps à être immolées dans l'âtre de ma cheminée .

Ce matin , dans le cahier régional du Parisien , quelques lignes sur Evry dont le maire Manuel Vals déclarait :
" L’objectif est de protéger tous les quartiers et tous les commerces.. Ce dispositif a aussi un rôle préventif, dissuasif et psychologique.
"
pour justifier l'installation d'une vidéo surveillance dans la ville dont il est l'élu .
http://www.leparisien.fr/essonne-91/evry-va-installer-la-videosurveillance-12-01-2009-369675.php

Félicitations Monsieur le maire , pour seulement 1, 6 millions d'euros ( soit 50 % du projet ) vous pourrez , si le côté dissuasif du dispositif ne fonctionne pas , voir ceci du PC de contrôle.

Si le côté psychologique du dispositif ne répond pas à votre attente et à celles de vos administrés vous pourrez toujours ensemble lire cela http://www.wikio.fr/article/83665782.

Droite au gauche la différence se fait de plus en plus discrète et l'inacceptable cause commune . Alors juste un peu d'utopie , si tout cet argent consacré à cette politique sécuritaire pouvait être dépensé au bien être et à l'essentiel pour chacune et chacun .......de l' habitat , du travail , de la culture ............ peut être aurions nous une vraie vie avec l'envie de vivre .
Ah vous êtes dans l'urgence , vos administrés réclament ? Une vraie vie , vous ne savez plus à quoi cela ressemble ? grâce à vous moi non plus !

8 commentaires:

laurent a dit…

29782 reconduits à la frontière , chiffre du ministère d'Hortefeux qui ne passeront pas à la télé à Evry ! Nous pouvons faire mieux dans beaucoup de domaines .

Jeanmi a dit…

C’est l’éternel combat entre le glaive et le bouclier. Chaque progrès de l’un entraîne automatiquement une avancée de l’autre. Depuis que l’homme a découvert que la pierre qu’il avait en main était plus résistante que le crâne de son voisin, cette escalade existe. Ça c’est le constat !
Maintenant comment rompre avec cette spirale perverse ? La mixité sociale dans les villes ! Chacun trouverait une place non "guetoisée". Le baron Haussmann l’avait compris, derrière les belles façades des immeubles bourgeois parisiens, existe toujours un immeuble donnant sur cour, où étaient logés les ouvriers. Ainsi était réalisée une certaine mixité sociale, dès le XIXe siècle, pourtant peu enclin à chouchouter la classe ouvrière ! Le but non avoué était, bien sûr, la paix civile.

Marianne a dit…

@Jeanmi Je ne pense pas que l'installation de vidéosurveillance puisse apporter la paix sociale mais favoriser l'achat de cagoules peut-être .
Que cette initiative soit défendue , mise en place dans une ville dont le maire est socialiste , no comment !

Martine a dit…

Depuis qu'il y a des caméras partout je suis obligée de me maquiller pour être belle sur l'image .

Jeanmi a dit…

Chère Marianne, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je dis que le seul remède est la mixité sociale dans les villes. HLM au milieu du XVIe arrondissement, dans chaque immeuble de standing 1 ou 2 appartement "sociaux", comme le fit Haussmann, les moyens ne manquent pas, seule la volonté politique fait défaut. Il faut arrêter de toute urgence la concentration de populations d'origine étrangère dans les "quartiers" favorisant, ainsi le communautarisme.

Marianne a dit…

@ Jeanmi , oui à la mixité sociale lorsqu'elle n'est pas imposée en ne construisant que des logements sociaux dans "les quartiers chics " mais lorsque cette mixité est favorisée par des mesures adaptées comme la création de centres d'intérêts en même temps que l'habitat et surtout dans le respect d'une architecture acceptable pour tous . L'OPAC ne va pas vraiment dans ce sens .

Jeanmi a dit…

Mais, chère Marianne, RIEN n'est dans ce sens, 60 ans l'urbanisme sont à repenser...

materials a dit…

louis vuitton handbag
louis vuitton handbags
vuitton
louis vuitton bags
louis vuitton bag