05 janvier 2009

Que faire après ? du fric !

J'ai souvenir avoir découvert dans les années 90 le tarif que demandait Margaret Tachter pour faire des conférences (750000 Frs de l'heure soit 115000 euros ) .
Qui pouvaient être les demandeurs de conférences aussi coûteuses ? quels étaient les sujets ?

Alors à la lecture de l'éditorial du Monde diplomatique , reprenant les projets de l'ex président, de l'Europe des six derniers mois de 2008, publiés dans le point en Juillet 2008 .
" En 2012 , j'aurai 57 ans , je ne me représente pas . Et quand je vois les milliards que gagne Clinton , moi j'm mets plein les poches .............. je fais ça cinq ans et ensuite je pars faire du fric comme Clinton "

Tiendra- t-il sa promesse ? Si vous voulez vous inscrire à sa première conférence , le sujet sera
" Ensemble tout devient possible "

Cette reconversion très lucrative est prisée par beaucoup d'ex- présidents , Après les parachutes dorés des chefs d'entreprise , objectifs atteints ou pas , vous pouvez organiser des conférences à prix d'or des ex -chefs d'état quelque soit le bilan de leur mandat .

Bush junior est bientôt sur le marché !


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca dépend de "l'aura" qu'il aura !! Si elle sent jasmin ou la ..... !

Bises !!

Anonyme a dit…

Il y aura ENCORE des pers. formatées par SA télé....pour payer à l' écouter encore et encore ...m..de !

Anonyme a dit…

Quand je pense que mes conférences sont à 5 €/ personne, et même pas pour moi, je crois que vais demander que l'on me paye au moins ma bouteille d'eau !...

Moukmouk a dit…

Surtout que le texte de ces foutues conférences de présidents amnéricains ont été écrit par Woodrow Wilson en 1920.

Anonyme a dit…

A quoi servent les révolutions alors ? Il est peut être temps de s'y remettre.

Marianne a dit…

@Pariach Je crains fort que l'odeur soit nauséabonde

@Boutoucoat Je soupçonne tous ces anciens chefs d'état de prendre des mesures qui vont bien pour leurs copains lorsqu'ils sont en exercice et de ce fait avoir le carnet d'adresses qui va bien pour leurs futures activités de conférencier . Mais je pense cela car j'ai un mauvais esprit visé au corps .

@Jeanmi la prochaine fois je vous offre une bouteille d'eau millésimée

@Moukmouk
Pas les futures conférences de Bush sur comment mettre un pays au bord de la faillite en deux mandats ?

@Oxygène
Beaucoup de pays sont déjà dans la révolution , il serait préférable de trouver un mode de vie qui permette à chacun de vivre , juste vivre ! C'est utopique mais il faut y croire .