09 janvier 2009

To Speculate

Il a du charme le bougre et si en plus vous lui rajoutez un accent tout british qui lui donne de faux airs de Jane sans le sac à mains ................

vous l'auriez entendu répondre à Michel Denisot avec accent et charme hier au grand journal

"Si je sais ça je serai très riche "

A votre avis , seulement pour ceux qui n'ont pas vu l'émission : qu'elle était la question de Michel Denisot ?

Donc en attendant " qu'il sache ça " pour devenir riche , il a mis un certain temps pour répondre à la question d'Ali Baddou que celui -ci a du formuler plusieurs fois Il lui demandait si il se sentait responsable de la crise suite à la politique menée en Grande Bretagne pendant son mandat .

A votre avis qu'elle fut sa réponse " bien sur je suis responsable ............. de la croissance lorsque j'étais premier ministre " .

"Banané" par des banquiers véreux comme tous les chefs d'états des pays les plus riches de la planète , les pays pauvres sont moins touchés car moins développés , Tony Blair participe au colloque pour moraliser le capitalisme , participation rémunérée j'espère en attendant de découvrir * la date de fin de crise pour pouvoir enfin être riche .

Pourquoi You want to speculate a little bet Tony ?

* La question était : Savez vous quand la crise financière va prendre fin ?



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand ceux qui l'ont provoquée et soutenue, auront finir de faire leur beurre, sur le dos des pauvres couillons; comme toujours, et qu'un ordre nouveau, leur ordre sera établi. Sauf si les peuples tapent dans les fourmilières !!!

Anonyme a dit…

Quelle richesse, quel sens de l'actu sur ce blog, BRAVO Marianne. Patriarch, je n'aime pas "l'ordre nouveau" qui a une connotation très marquée à l'extrème droite. En revanche j'espère bien que le monde inventera une nouvelle éthique ou plus simplement une nouvelle morale de l'argent.

Anonyme a dit…

@Patriarch les peuples ne peuvent pas taper dans la fourmilière ils en font partie contre leur gré .Non heureux de nous mettre dans la m....on oblige les pays émergents à s'y mettre aussi .

@Jeanmi je ne suis pas sure de mériter des compliments mais je les prends . Une nouvelle morale de l'argent mondiale ? je ne suis pas convaincue surtout pas avec ces anciens et actuels chefs d'état .

Marianne a dit…

Tiens je suis devenue anonyme , coucou Patriarch et Jeanmi c'est bien moi Marianne le message précédent .

Anonyme a dit…

Jamais responsables et toujours plein de solutions après , nous aurions tort de nous priver de leurs expériences surtout au prix auquel ils la proposent .

Anonyme a dit…

Soyons révoltés
Je ne crois pas à l’autorégulation du marché, cette idée libérale est une ineptie dont nous venons de vérifier l’absurdité, je ne crois pas au centralisme démocratique dont les staliniens nous ont rebattus les oreilles pendant les années de plomb de la guerre froide. En revanche je crois à la colère populaire, non pas à la révolution, mais à la révolte, celle qui menace les puissants ; on en est à la veille. Des signes avant-coureurs nous le montre : perte de confiance dans la presse, baisse dans les sondages de TOUS les politiques, manifestations de plus en plus fréquentes qui font reculer les réformes absurdes. Soyons donc vigilants et révoltés, nous pouvons collectivement faire barrage.

Marianne a dit…

@ Jeanmi la révolte ? péché originel chez moi ,je sais que la référence vous fait plaisir !

Anonyme a dit…

En effet cette notion de péché originel m'est particulièrement sympatique, j'aime à penser que l'innocence de l'enfant est déjà salie par la faute des autres... Ah les ... !