08 janvier 2009

On reprend les pinceaux !

A vrai dire les pinceaux ils n'étaient pas posés car je suis venue pendant les vacances de Noël . Nous étions un petit nombre et voila pourquoi le sapin a obtenu quelques signes disant que c'était Noël .

et voila ce que peuvent lire les gens qui traversent la place.
Fabrication locale avec les moyens du moment mais vœux au combien sincères . C'est un quartier sensible......ment oublié en pleine rénovation .

Entre temps Martine nous a peaufiné un projet de calligraphie japonaise qu'elle nous explique ce mercredi .
Position du pinceau droit dans la main , le pouce devant , les autres doigts derrière sauf le petit qui reste en l'air .

On fait des traits de gauche à droite et l'inverse , de bas en haut, en oblique sur du papier journal , journal chinois en l'occurrence , car il absorbe bien l'encre de chine, normal !


pour terminer par le bouquet final ! Eh oui , vous regrettez de ne pas être venu ! Ils étaient 13 présents, adultes et enfants, dont une avec des espadrilles aux pieds .



Une initiative a salué de la part d'une professeur des écoles , la demoiselle au regard fiévreux est allée en séjour de neige . Elle ramène un rhume et des bons moments en souvenir .

6 commentaires:

Boutoucoat a dit…

C' est très beau et le dessin et l' initiative pour cette gamine...cette petite s' en souviendra toute sa vie !

patriarch a dit…

C'est bien d'initier les enfants à l'art ,quelqu'il soit. C'est ce qui nous a manqué à nous !!

Bonne journée.

Minna a dit…

alors on y croit toujours ? meilleur vœux à toi

Laurent a dit…

Des décos avec du papier bulle , je retiens le truc pour l'année prochaine . Ce quartier , C'est pas sensible----ment oublié c'est carrément occulté . Ils les pensent en voyage les habitants étant donné le nom : les aviateurs .

Anonyme a dit…

La place est belle sous la neige , on ne voit plus les ruines .

sticker a dit…

hermes birkin bag
hermes birkin
hermes bag
hermes handbags
gucci handbags