16 janvier 2009

Randonnée citoyenne

Dans l ' impossibilité d'être présente je compte sur vous pour me raconter .

Mais pour vous mettre en jambes et en humeur vous pouvez lire ici http://escalbibli.blogspot.com/2009/01/un-parquet-inflexible.html pour consulter tous les liens et les dates concernant le soutien aux inculpés de Tarnac dans le but d'obtenir l'abandon ou la requalification des faits .

N.B: le lien ne semble pas fonctionner ? Vous trouvez ce lien à droite " l'escalier à gravir "

Et pour vous persuader qu'il y a plein de raisons de manifester

Ce matin dans ma lecture quotidienne du Parisien , j'ai rencontré :

Olivier Besancenot qui risque d'être poursuivi pour des actions au sein de son entreprise, La Poste .

J'ai côtoyé cette information

Deux personnes, dont une avocate parisienne, ont été placées mercredi en garde à vue sous le régime de la justice antiterroriste et pourrait donc y rester 96 heures. La police les soupçonne d'être proches du mouvement "anarcho-autonome". Pourtant, au départ, les deux jeunes gens, alors en état d'ébriété, ont été arrêtés pour un simple délit: ils tentaient de mettre le feu à deux voitures.

et sur Média part j'ai lu Benjamin Rousoux

Bon les anarcho autonomes par principe sont autonomes donc électrons libres bon courage les RG pour tous les cerner .



7 commentaires:

Anonyme a dit…

L'avocate et son copain tentaient de mettre le feu à des pneus d'une voiture avec du papier , pas doués les loulous . La cellule antiterrorisme va devoir revoir sa copie les anarchistes n'utilisent plus de bombes , tant mieux, mais de vulgaires bouts de papier .

Anonyme a dit…

Il faut bien tenir le peuple en haleine. Des révolutionnaires !!! C'est ainsi que j'étais nommé en 68, 2 fois arrêté pour pose d'affiches hors panneaux. Mais le lendemain vers 7 heures, plus de 2 000 métallos devant le commissariat, nous étions 3, tous les 3 syndicalistes, dont le permanent de l'USTM (Union du Syndicat des Travailleurs Métallurgistes) les deux autres, étaient secrétaires du syndicat CGT de l'usine de Thionville.
Nous avons été libéré sur le champ et sans poursuite même.
De plus, le permanent et moi, avions été sous-off durant notre service, et le 3ème quartier- maître dans la Royale. Tu parles si les "godillots" étaient furax !!

Bises.

Marianne a dit…

@Patriarch beau palmarès dont tu peux être fier et belle solidarité
des 2000 métallos .Dans cette histoire ce que je relais sur mon humble blog ce sont les décisions du parquet , Parquet qui parait prendre plaisir " à maintenir" en détention, malgré la demande du juge des libertés , deux jeunes surveillés depuis un bon moment par la police , signalés par le FBI et qui malgré tout ce déploiement auraient commis des actes qualifiés de terroristes .
Je suis viscéralement contre la détention provisoire si elle n'est pas nécessaire comme je suis viscéralement solidaire de celles et ceux qui ont œuvré et œuvrent pour abolir la peine de mort dans le monde .

Anonyme a dit…

J'ai lu le texte de Benjamin qui souhaite réparation pour le préjudice subi , un jour ! C'est une mouvance anarcho-autonome -utopiste-crédule .

Anonyme a dit…

Ildune est sortie de prison ,Madame Alliot Marie bouffe son écharpe !

Anonyme a dit…

De toute façon quand on fait une politique de la précipitation, qui ne fonctionne que sur effet d’annonce, il faut s’attendre à des retours de manivelles. Tout dans ce gouvernement est fait dans l’urgence de la communication, et l’on cache un échec par un rideau de fumée de l’annonce suivante. Finalement, il n’y a rupture que dans les communiqués de presse. Pour l’instant rien de pérenne n’est fait. Quand à l’opposition, hors un combat de procédure imbécile, aucune contre-proposition sérieuse n’est avancée. Plus d’idées à gauche, plus de PS (la pauvre Martine s’est enfoncé un crayon dans l’œil), plus de PC, plus de RdG, MODEM bien discret, seuls les trotskistes sont audibles, mais sont-ils crédibles ? Alors QUI ? J’ai mal à ma république !

Marianne a dit…

@ L'alchimiste "J'ai mal à ma république " et je crains fort que la douleur n'augmente.